GROS MÉNAGE DU PRINTEMPS

S’il veut renaître de ses cendres, le phoenix doit brûler. – Octavia E. Butler

On dirait que le monde est en

cette semaine.

Je ne sais si c’est la

du Wesak ou encore le début de

ou tout simplement les hauts et les bas de la vie ordinaire mais me semble que ça brasse dans la cabane humaine cette semaine.

Ici ce sont de grandes pluies qui provoquent des inondations, coupant des routes et inondant maisons, alors qu’ailleurs les chaleurs annoncent un été de plus en plus chaud en ce printemps hâtif.

Sans pouvoir comparer avec le passé car le présent qu’on a dans les yeux nous semble toujours pire et plus dramatique que le bon vieux temps – qui dans les faits n’était ni meilleur ni vieux – les temps actuels sont rock n roll.

À la lueur de ce qui se passe depuis quelques années, le vieux stock de la planète semble vouloir remonter à la surface et être mis en lumière pour être purifié.

De nos jours, les concepts de vérité et de réalité se réinventent sous la loupe de l’intelligence artificielle, alors que les nouvelles sont plus fakes que jamais. Quoi que l’ère moderne n’a pas le monopole de la propagande, elle n’est que plus éclatée, circule plus vite et est plus accessible.

Si on ne peut plus se fier à ce que l’on voit ou lit dans nos divers écrans, ce qui a toujours été le cas de toute façon sauf qu’on en est probablement seulement plus conscient(e)s désormais, certains du moins, on doit donc développer une intelligence naturelle qui émane de soi, du coeur.

On doit apprendre à développer une équanimité, pour pouvoir observer le monde environnant à partir d’une perspective plus neutre, plus détachée, sinon on va se faire brasser par les montagnes russes de l’actualité.

Mais probablement qu’une bonne semaine de

replacera cette humeur maussade et ré-illuminera notre regard en ce début mai jusqu’ici plutôt gris gris.

On a vécu au-dessus des moyens de la planète pendant trop longtemps, et la Terre est probablement en train de nous le dire. Et comme nous sommes cette Terre, un grand processus de nettoyage est requis, et il semble déjà en marche. Pour aller mieux, le monde actuel doit lâcher du lousse et se regénérer. Et le processus est probablement déjà en cours.

___
Tu es composé de 84 minéraux, 23 éléments et 8 gallons d’eau répartis dans 38 trillions de cellules.

Tu es construit de pièces détachées de la Terre que tu as consommées, selon un ensemble d’instructions cachées dans une double hélice et suffisamment petites pour être transportées par un spermatozoïde.

Tu es papillons recyclés, plantes, rochers et ruisseaux, bois de chauffage, fourrure de loup et dents de requin, décomposés en parts minuscules et reconstruits en l’être vivant le plus complexe de notre planète.

Tu ne vis pas sur la Terre. Tu es la Terre.

– Aubrey Marcus via Marika Tousignant

Allez houste, tout le monde dehors.

111, 555 et 15:15

Une réflexion au sujet de « GROS MÉNAGE DU PRINTEMPS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s