
– Gangaji
Ces temps-ci, il me semble que le monde ressent collectivement un grand appel. Du moins, en plusieurs parmi nous résonne un appel intérieur, un grand wake up call existentiel.
Quelque chose comme un grand retour à la maison. Pas seulement une place pour vivre en dehors de soi. Un home intérieur, enwèye à maison. LA maison.
Celle d’où l’on vient, celle où l’on va, cette place à partir de laquelle en soi on voudrait vivre en permanence, un état d’être. Un grand appel à résidence.
Cela ne passe par pas la possession de choses et d’autres, ni par un statut social, ni par une reconnaissance en provenance de l’extérieur.
Une grande quête d’appartenance, la recherche pour se sentir connecté(e), et faire partie d’un grand tout. Pour cela il faut probablement tout d’abord rassembler toutes les multiples parties de notre être, et défragmenter les multiples parties de notre âme et de notre esprit.
Et suivre cet appel profond, où qu’il mène, peu importe ce qu’il requiert. En commençant par habiter complètement notre corps, notre coeur. Ici. Tout simplement. Car tout n’est toujours qu’ici.
Aussi compliqué à faire que simple à penser. Car rien à faire. Qu’à le vouloir suffisamment. Et écouter son coeur car par là qu’est compris l’ultime appel. Pas un ailleurs vers lequel on va, plutôt un ici qu’on reconnait, qu’on retrouve. Enfin.
___
Quand vous ne demandez rien, ni au monde, ni à Dieu, quand vous ne désirez rien, ne cherchez rien, l’État Suprême vient à vous, sans que vous l’ayez invité ni attendu.
– Nisargadatta Maharaj via Dominique Godefroy
Belle chanson invitante à revenir chez soi.
Gracias. 💗
J’aimeJ’aime