C(H)RISTALLIN

La seconde venue du Christ signifie une transformation de la conscience humaine, un déplacement du temps vers la présence, de la pensée vers la conscience pure, et non l’arrivée d’une seule personne.
– Eckart Tolle

___
Le cristallin est composé de cellules très particulières, fibreuses et transparentes, qui conduisent la lumière. Ces cellules ont une forme allongée exceptionnelle.
___

J’ai toujours profondément ressenti ce qu’Eckart Tolle avance ci-haut.

Car de toute façon, si Jésus revenait, on ne l’écouterait probablement pas, trop de bruit ces temps-ci sur la toile d’araignée et ses réseaux, déjà trop de prophètes. Autre époque, autres moyens de communication. De toute façon, il y a déjà plein de gens qui se prennent pour jésus dans les rues des grandes villes, comme sur les divers réseaux. Les Jésus crient fort.

J’ai lu quelque part que ce n’est pas tant la partie Jésus du titre Jésus-Christ qu’il faut retenir, mais davantage la partie Christ, soit l’esprit christique contenu dans l’humain que fut Jésus, sa partie divine. Le Jésus qui s’est transformé en Christ.

Il me semble dépassé de glorifier une seule personne de nos jours, encore plus d’attendre son retour, car considérant l’état de la planète et notre situation globale, un très grand nombre d’humains doit se réveiller, et assez rapidement je crois. Et inévitable que l’on porte tous et toutes une part de divin en soi.

Alors plutôt que d’attendre un sauveur, réveillons-nous tous et toutes. Assumons notre divinité, et prenons nos responsabilités.

Mais pas parce que l’on ne croit à ce qu’une personne puisse revenir au nom de Jésus que le message que l’homme a jadis laissé ne contient pas de nombreuses perles de sagesse. Malgré ce que certains hommes d’église ont tenté d’en faire à leur vil profit. Le message de Jésus demeure encore plus que pertinent. Mais il fait savoir décoder par soi-même. Jésus-Christ est hors de tout doute la figure publique symbolisant le plus l’amour universel.

Osons incarner l’esprit du Christ, du Bouddha, ou de quiconque a réalisé son plein potentiel. En toute humilité comme dans toute notre grandeur et unicité, osons être totalement nous-même. Notamment le meilleur de soi, le plus lumineux. Soyons le ou la Christ en soi. Soyons cristallin(e).

___

2 réflexions au sujet de « C(H)RISTALLIN »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s