
L’UNIVERS me gardant humble.
Nous sommes de drôle de bibittes nous les humain(e)s. On se force pour devenir quelqu’un, quelqu’un de mieux, de plus, de plus grand, quelqu’un d’autre et autrement, alors que nous ne sommes même pas encore complètement nous-même, ce qui est en soi déjà quelque chose. Nous sommes quelque chose.
Si on pouvait seulement accepter le fait d’être qui l’on est, comme on est, et relaxer, et tout simplement réaliser que tout est déjà parfait tel quel. Imparfaitement parfait. Suffit de rire un peu de soi un tant soit peu. Car nous sommes souvent très drôles en effet, si on peut arriver à en rire un peu.
De bien drôles de bibittes en effet.
Pourtant, comme on dit en anglais: so far so good.

On s’entête à vouloir être autrement, à ne pas être égo, alors que c’est ce même égo, qui n’existe pas à ce que l’on dit, qui désire se faire disparaître lui-même. Hara-kiri l’égo, vaut mieux en rire en effet. Ah ah ah !
Et si on pouvait seulement accepter que nous sommes tous et toutes égos, toutes et toutes égaux dans notre humanité ?

On veut souvent être autrement, la meilleure version de soi-même comme on aime dire, alors qu’on ne peut qu’être que soi-même, la pire et la meilleure version. Un éternel ptit gars ou ptite fille de rien, avec des années qui ne font que s’ajouter au compteur. Des ptit gars et des ptites filles de rien, de rien d’autre que ce que l’on a toujours été, de ce que l’on est et demeurera. L’âme et le coeur de notre être.

Un rien si plein de vide, plein de contradictions, plein de désirs, de doutes face à la vie et de simili-certitudes face à la mort, de déni et d’acceptation de ce qui est, comme de ce qui n’est même pas et ne sera jamais, comme de ce qui a toujours été.

À tenter de ne plus rêver à autre chose que ce qui est, et en même temps, à porter en soi tous les rêves du monde.
___
L’humilité est le symbole de la Noblesse
– Mestre Counselheiro Luiz Mendes
___
Ces chroniques vous sont offertes gratuitement, de bon coeur, et par pur plaisir d’écriture de ma part.
Si vous appréciez les mots postés ici, et si vous le pouvez, il est possible de contribuer, par une contribution de quelques dollars, aux frais requis afin qu’aucune publicité n’apparaisse sur ce blogue par un don à la mesure de votre capacité de contribuer via interac @ atisupino@gmail.com
Merci de considérer.
Pour toute contribution de 20 $ ou plus, vous obtiendrez une copie électronique de mon récit autobiographique (à venir en 2023), intitulé La petite vie d’un gars ordinaire – À la rencontre de gens extra ordinaires