
Ces temps-ci, on a besoin d’aide nous les humain(e)s.
De l’aide de la part de tous et toutes parmi nous de la famille humaine, mais d’une autre forme d’aide aussi. Si elle existe. Car aucune certitude dans ce département du divin et de l’au-delà, c’est de foi qu’on a besoin et dont on doit faire preuve.
Les choses se corsent sur la terre, et se réchauffent, l’eau monte dans la marmite, comme dans les océans, les berges s’érodent, les glaces fondent, le sable coule dans la sablier. Tic tac tic tac…
Alors parfois, il faut ce qu’il faut. On doit demander de l’aide à plus grand que soi. Il faut demander à plus brillant que soi de nous éclairer car clairement, nous, les humains, sommes têtus et arrogants, et bien inconsicents. On continue de vivre comme si de rien n’était. Et pourtant, cela est. On brette pendant que ça pète sur la planète.
Quand on ne sait plus quoi faire ni où aller, il ne reste qu’à demander, qu’à prier, qu’à implorer plus grand et plus sage que soi, que nous. Et d’agir en conséquence. Car les deux font la pair. Demander la sagesse pour ensuite la mettre en pratique.
Parfois, quand les choses se corsent, on doit oser consulter plus grand que soi, on doit demander de l’aide. Parfois de la part d’humain(e)s, parfois du divin, à l’invisible. Aux astres aussi, aux éléments de la nature, aux animaux et à toutes les créatures de l’Univers. À la vie.
Simplement ouvrir son coeur et demander. Demander le mieux pour tous et toutes, le mieux pour nous, gens de bonne volonté, et de moins bonne aussi, car souvent eux et elles qui en ont le plus besoin.
Demander le courage et la force pour faire face aux défis, aux tâches qui se présentent à nous. Avec l’intérêt du plus grand nombre au coeur et en tête.
Dieux et déesses, tous les êtres divins, et toutes présences protectrices, donnez-nous la sérénité d’accepter les choses que l’on ne peut changer, le courage de changer les choses que l’on peut et la sagesse d’en connaître la différence. Et de la patience et du discernement en prime aussi si possible.
Amen et Aho !
O oui
J’aimeJ’aime