
Ce matin, le premier tapis blanc de la saison constitue un puissant révélateur quant à notre relation face au plus beau mot qui soit.
Soit on ouvre nos yeux d’enfants et on se permet d’être ébloui(e) – de nouveau comme pour la première fois – soit on maugrée et on se projette dans la gadoue des prochains mois et on anticipe la suite qu’on aime imaginer longue et pénible – à partir du passé évidemment. Souvent ce que l’on fait du présent de la vie, l’imaginer à partir du passé.
Pourtant.
La même neige dans les yeux et le coeur de tous et toutes. Cette première comme celle d’avril.
Ces temps-ci sont plutôt maussades, et notre enthousiasme est mis à rude épreuve. On a du pessimisme plein les yeux, jusqu’au coeur, et on s’attend au pire.
Et si on se shootait un peu d’enthousiasme ?
Le plus beau mot qui se définit comme un délire sacré, une inspiration divine et extraordinaire, une forte émotion et une joie intense qui fait agir, une exaltation qui va même jusqu’à une prise de possession par le divin.
En forme le chroniqueur ce matin hein ?
Et si, en ce petit blanc lundi matin extra ordinaire, on se permettait de se laisser prendre et posséder par plus grand que soi, si on se laissait bouger à partir de l’espoir, de l’espérance ?
Si, ce matin, avec cette première neige, on s’extirpait du pessimisme ambiant et quasi généralisé ?
Permettons-nous d’être pessimistes jusqu’au bout et laissons tomber notre tendance à voir la moitié vide du verre. Car le pessimisme est out !

Bon et beau matin d’entousiasme vers vous.
___
Respectez un symbole, mais ne vous y accrochez pas.
Aimez les groupes, mais soyez là seulement si vous êtes dirigé par votre cœur.
Honorez chaque être humain, mais ne le placez pas au-dessus de votre Maître intérieur. Regardez les étoiles, les planètes et même les vaisseaux, mais ne perdez pas trop de temps à oublier de vous regarder.
Les hiérarchies n’ont pas besoin de vos rituels, elles ont besoin de votre enthousiasme en vous pour garder votre cœur pur.
La Fraternité de la Lumière n’a pas besoin que vous ouvriez ou fermez des portails, elle n’a besoin que vous pour vous.
Il n’est pas nécessaire de spéculer sur les centres énergétiques de la planète si vous n’avez pas encore exploré votre propre cœur.
Les temps ne sont plus à la division.
L’heure est à l’unité.
La lumière a gagné et l’égoïsme ainsi que le matérialisme n’ont pas leur place dans notre vie.
Unissez votre esprit ainsi que votre cœur, purifiez-vous, progressez dans votre discernement, cherchez moins dehors et trouvez la joie de votre Âme et non des distractions fugaces.
Le temps est venu pour les voix silencieuses d’opérer, mais pas par de grands mouvements, car la lumière agit fréquemment et n’a pas besoin de spectacles, elle seule est déjà son propre spectacle qui vibre à l’intérieur de chacun(e) de nous.
– Fernanda Paz