ÉTERNEL(LE)S ÉTUDIANT(E)S DU MOMENT PRÉSENT

Ou, dit autrement:

Vous devez être le plus éloquent exemple des comportements qui relèvent des réalités que vous préférez. – Bashar

J’ai jadis été psychothérapeute pendant une vingtaine d’années. Rôle que je considérais important et qui me donnait une certaine valeur, une valeur certaine à l’époque. Jusqu’au moment où j’ai réalisé que je n’avais rien à enseigner à qui que ce soit, rien à inculquer, rien à apprendre à autrui car ce sont nos comportements qui parlent le plus clairement.

J’ai aussi enseigné dans quelques universités au cours de la même période, partageant diverses connaissances acquises au sujet de l’histoire des psychotropes, de leur utilisation au fil du temps et des diverses mesures de contrôle social à leur endroit.

Mais même en tant qu’enseignant, mon intention a toujours été principalement de remettre en question en moi-même ce que je prenais jadis pour du cash, et d’instiller chez les étudiant(e)s le même réflexe de remise en question face à soi-même et ses dites connaissances.

Pourquoi croit-on ce que l’on croit ? D’où viennent nos croyances ? Et qui sommes-nous et que savons-nous sans elles ?

Mais maintenant je n’enseigne plus rien, rien d’autre qu’être soi-même. En commençant par moi-même. Une job en soi. Un grand jeu de rôle. Plus aucune prétention de vouloir montrer quoi que ce soit, ni aider, ni changer quiconque.

Désormais, je suis mon cahier de notes, mon syllabus, mon bien humble plan de cours. Et je n’ai plus rien à enseigner. Rien d’autre que d’accepter la vie qui nous arrive au visage, accepter tout ce qui vient à nous, surtout ce que l’on n’attend pas, ce que l’on ne veut pas. Et cela ne s’enseigne pas, ça se vit, tout simplement.

Encore tout à apprendre.

Désormais, il me semble que tout ce que je peux partager sont du temps et de l’espace. Pour être, pour méditer, pour faire silence, se la fermer et observer ce qui se passe en soi, et autour, pour chanter, pour se regarder. Chacun(e) pour soi, mais ensemble. Car le fait de tenir l’espace pour qu’ensemble on puisse se regarder me semble plus riche que de le faire chacun(e) pour soi, chacun(e) chez-soi. La force du groupe comme on dit.

On aura beau dire tout ce que l’on veut, rationaliser, prêcher, enseigner, provoquer ou séduire, crier ou chuchoter, expliquer, ou tenter de le faire, au bout du compte, tout ce que l’on peut vraiment montrer au monde est simplement et tout bonnement qui nous sommes, que soi-même, qui nous sommes vraiment, et seulement, et en toute transparence.

Derrière les mots, derrière les masques, mais surtout sans nos mots et sans nos masques. Nos gestes, nos actions, notre façon d’être, tout simplement. Et rien de tout cela ne peut se cacher derrière des mots, encore moins des concepts ou de grandes explications.

Car de toute façon, quiconque se connait lui ou elle-même le moindrement détectera ce qui émane au-delà de nos beaux discours. On ne peut que tromper des gens qui veulent être séduits.

La vraie leçon ne peut que passer par notre façon d’être. En particulier devant les épreuves. En particulier à l’aube d’un long hiver à venir. En particulier, en ce moment même.

Car toujours que la vie elle-même la principale et seule réelle enseignante, comme la mort, et nous tous et toutes, que d’éternel(le)s étudiant(e)s.

___
Rencontrez l’ego avec un amour absolu, de la compassion et de la patience. Ne vous y adonnez pas et ne résistez pas à son apparence. Tenez-le dans une étreinte amoureuse et laissez-le se dérouler dans le silence du cœur. Laissez-le vous montrer ce qui doit être guéri, la douleur sous la tourmente. Votre présence est l’agent de guérison, votre amour ce qui lui permet de se dissoudre.
~ Adyashanti

___
Toutes les autres créatures perçoivent avec précision, vous pouvez le voir dans leurs yeux. Prêtez attention à tout et tous.

Très Chers,
Les humains ont trois centres intuitifs, deux sont situés dans les trois chakras supérieurs et un troisième est au sommet du troisième chakra.
Entendre au-delà des mots de la voix d’une personne ou de l’appel d’un animal… entre les tons, connaître les intentions s’appelle la claire audition… la troisième oreille.
Voir au-delà de la lumière de ce qui apparaît et dans la lumière de ce qui est, de ce qui était et de ce qui doit être s’appelle la clairvoyance… le troisième œil.
Le troisième centre intuitif, situé à l’intersection du plexus solaire et du centre du nombril, vous donne l’intuition… l’intuition. Appelée clairsentience, c’est la plus couramment utilisée.
Aucun de ces centres n’a besoin d’être activé – ils sont déjà très actifs. Les gens manquent complètement leurs messages subtils parce que la « vie » absorbe toute l’attention avec les trois dimensions de l’espace et la quatrième dimension du temps.
Quand ces centres envoient leurs messages incroyables, vous n’écoutez pas, ou si par hasard vous écoutez, vous n’y croyez pas. L’intuition ajoute une perspective qui vous dit ce qui est réellement, ce qui était ou ce qui sera… par opposition à ce qui « apparaît ».
La psyché humaine a cessé d’utiliser ces centres il y a plusieurs milliers d’années ; c’est pourquoi les maîtres et les yogis, à travers les âges, ont appelé l’expérience humaine de la perception de base « maya ».
Il manque les informations supplémentaires qui le rendent réel. Sans cette information, c’est une illusion; c’est comme un orchestre auquel il manque plusieurs sections d’instruments… la symphonie est incomplète… ce que les humains vivent est incomplet.
Avec cette information manquante, beaucoup d’autres choses influencent la perception… vous ne voyez pas, n’entendez pas ou ne ressentez pas exactement ce qui se passe réellement. C’est la nature actuelle de la nature humaine, et la raison pour laquelle il y a tant d’ignorance et de défi… aucune autre créature ne cause les problèmes que les humains sont.
Toutes les autres créatures perçoivent avec précision… vous pouvez le voir dans leurs yeux.
Notre prière est que vous fassiez ce qu’il faut pour commencer à prêter attention à vos capacités supérieures, que vous intégriez cette habitude dans un rappel quotidien et que vous permettiez à vos conversations et à vos conclusions de provenir de la compassion de votre perception extra-sensorielle.
Toujours avec Amour Sacré, Bénédictions, Prière et Gratitude…
Sat Nam, Guru Singh et Guruperkarma Kaur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s