MAMMAS TOUT LE TOUR DU COEUR

Hier, suite à la lecture d’un texte d’une amie (lien ci-bas) sur les pratiques religieuses actuelles, j’avais commencé une chronique qui traitait de religion (reliance) at large. Mais des obligations familiales ont interrompu mon flot de mots, le flot de mes mots, des mots de trop en a décidé la vie.

Et ce matin, le flot de ces mots a été remplacé par une vague de mots d’amour et d’appréciation envers toutes les mères, toutes mes mères, envers la vierge Noire, envers Mamae Sonia, ma mamae do Brasil, ainsi qu’envers ma mamma bio à moi, mamma Michelina.

Ptit gars de mères et de mondes ce matin le chroniqueur.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de La vierge Noire – Nossa Senhora Aparecida – figure mystique au sein de diverses religions, aussi connue comme Notre-Dame de la Guadeloupe. Une femme sainte, noire de surcroit. En cette époque où le féminin est plus requis que jamais pour compenser la déchéance d’une certaine attitude masculiniste qui détruit le monde, et avec les minorités traditionnelles qui reprennent la place qui leur est dûe, image forte, intemporelle et bien de son temps.

C’est aussi l’anniversaire de Mamae Sonia Dini aujourd’hui. Une femme de coeur, une bombe d’amour. La matriarche de notre église soeur au Brésil.

Nous nous sommes rencontrés au Brésil il y a 7 ans lorsque nous y étions avec un groupe d’ami(e)s. Coup de foudre immédiat et instantané.

Dès que je l’ai vu, sans savoir pourquoi, j’ai senti la forte impulsion de lui demander de m’adopter. Au moment même où je partage ces mots avec ma gang, elle rentre dans la maison et dit haut et fort : toi tu es mon fils ! Ainsi sera-t-il.

Comme sa famille est d’origine italienne, installée au Brésil depuis quelques générations, cette filiation m’a fait sentir et ressentir fortement ma mère à moi décédée depuis un bout.

Sentiment qui mena, lors de la cérémonie suivante, à une sorte de vision, une forte intuition imagée en tous cas, de changer de nom légalement pour prendre le nom de ma mère, Supino, et honorer mes racines italiennes passées via ma mamma.

Michelina Supino, ma mamma bio.

De plus, lors de cette cérémonie, nous qui n’étions pas du tout une église formelle et sans intention de le devenir, nous nous sommes vus offrir une vierge noire en symbole de notre amitié nouvelle avec Ceu Sagrado. Et on nous a, du coup, offert de devenir une église affiliée à Ceu Sagrado. Surprise Surprise ! Ce que nous acceptâmes sans vraiment y penser ni le préméditer, et ce que nous sommes depuis maintenant 5 ans.

Samedi dernier, lors d’une cérémonie, est montée en moi subitement la forte présence de la Vierge Marie, Sainte Marie Mère de Dieu (j’aime cette expression de mère de Dieu, car si Dieu a une mère, il ou elle doit aussi avoir une grand mère et ainsi de suite jusqu’à l’infini. Et si Dieu existe, elle est sûrement une femme car source de toute vie.

À force de cheminer au sein du Santo Daime, je me redécouvre comme un enfant de la création, je redécouvre en moi le fils d’une mère universelle. Fils d’un père Divin et d’une mère universelle, peu importe comment on veut et peut se les représenter.

Car nous sommes les fruits d’une seule et même grande source de création. Nous vivons tous et toutes sous le même soleil et les mêmes astres, tous et toutes de la même nature, notamment la nature humaine, comme la divine.

Hier j’allais déblablatérer sur la religion, la spiritualité et autres concepts qui tournent en boucle dans ma ptite tête de linotte. Ce matin, la seule énergie qui émane de moi est de l’amour de mon coeur, l’amour reçu de la matrice universelle, incarnée par des femmes de coeur, et qui ne fait que passer à-travers moi, qui ne fait que me passer au-travers.

Reçu droit en mon coeur, le coeur d’un fils de la création. Humblement, humainement, tout simplement. Car notre coeur est dépositaire de la Divinité sur terre.

___
Ci-bas, un hymne que j’ai reçu et offert à Mamae Sonia, accompagné ici par mes amis Charles, Guy et Raoul.

__
ainsi que notre passage au Brésil en 2017 et la remise de la Vierge Noire à la fin.
https://atisupino.com/bresil-2017/

__
article de Manon

2 réflexions au sujet de « MAMMAS TOUT LE TOUR DU COEUR »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s