PARDONS ILLIMITÉS

Une Prière Bouddhiste du Pardon:
Si j’ai blessé quiconque, de quelque manière que ce soit, consciemment ou inconsciemment, à cause de mes confusions, je demande pardon.

Si quiconque m’a blessé, de quelque manière qui soit, consciemment ou inconsciemment, à cause de ses confusions, je lui pardonne.

S’il existe une situation actuelle dans laquelle je ne peux pas encore pardonner, je me pardonne pour cela.

Pour toutes les fois où je me suis blessé(e) moi-même, me suis nié(e), ai douté de moi, me suis diminué(e), me suis jugé(e) ou que j’ai été indélicat(e) envers moi-même , à cause de mes confusions, je me pardonne.

Selon Luiz Mendes, l’humilité est le symbole de la noblesse.

Importante prière que celle ci-haut je trouve. Intention noble.

Car utile, indispensable même, d’investiguer si, consciemment mais fort probablement inconsciemment, actuellement nous blessons autrui par nos gestes ou nos propos, ou si nous avons blessé autrui dans un passé plus ou moins récent.

Car, du coup, en blessant autrui, on se blesse soi-même. Chaque jugement, chaque pensée négative, chaque disqualification de quiconque en dehors de soi comme en soi nous rapetisse, nous heurte, nous hypothèque, nous ratatine le coeur. Et tout le monde est susceptible de le faire.

Alors pardonner. Pardonner autrui, comme se pardonner soi-même. La même chose au fond. Car nous c’est les autres, et les autres sont nous.

On dit que nous sommes tous et toutes connecté(e)s. Si cela s’avère, tout ce que nous pensons, sentons, faisons aura inévitablement des répercussions en dehors de soi.

Souvent on blesse les autres sans même s’en rendre compte. C’est en ce sens que la prière ci-haut est importante. Pour les au cas ou… Car on est souvent inconscient(e) de la répercussion de nos pensées et de nos gestes sur autrui. Comme sur soi-même.

Si on ne peut éviter certaines pensées, quand même important d’en prendre conscience et de les laisser aller. Car souvent par l’inconscient que le moins beau stock se révèle. Dans les rêves, par les gestes manqués, par les oublis, par les paroles qui poppent de travers.

Alors ce matin, pardon le monde. Pardon pour les zones d’ombres, pardon pour la négligence. Pardon pour la manque de soin.

Et ci-bas, un prière riche de sens, suivie d’une mise en garde éclairante.

___
Dès maintenant, je laisse aller tous les ressentiments liés aux expériences passées.
Je laisse aller et je pardonne à toute personne qui a pu me blesser.
Je laisse aller et je pardonne à toute institution, entreprise ou gouvernement qui a pu porter atteinte à ma vie.
Je choisis de pardonner tout en me sentant en sécurité et protégé(e).
Je pardonne et j’impose mes limites à chaque fois que cela est nécessaire.
Je pardonne la vie, Dieu ainsi que l’Univers, pour tout type de situation actuelle ou passée dont je me sens ou me suis senti(e) victime.
En ce moment même, je choisis de laisser se dissoudre tout sentiment d’injustice, de deuil, de colère et de tristesse.
Je me pardonne pour toute erreur que j’ai pu commettre ou pour toute opportunité que je n’ai pas su saisir.
Je me libère de la culpabilité et je boucle toute action ou pensée qui ne soutient pas la vie.
Je laisse et laisserai le pardon nettoyer chaque cellule de mon corps.
Mon Esprit prospère pardonne à tout et à tous et toutes de façon inconditionnelle car tous et toutes méritent de ressentir la paix intérieure et le bonheur.
Cette paix est ma propre essence et je lui permets de s’exprimer.
Je laisse et laisserai le pardon désintoxiquer et purifier chacune des cellules de mon corps.
Toutes les personnes et les expériences de ma vie m’ont apporté de grandes expériences d’apprentissage. C’est pourquoi je remercie tout ce que j’ai vécu et tous ceux et celles qui ont contribué à ma propre croissance.
Je pardonne aussi ma famille, mes parents et mes ancêtres pour toute forme de souffrance qu’ils ont pu m’imposer ou me transmettre. Ma paix intérieure est supérieure à tout attachement, émotions et rancune antérieurs ou actuels.
C’est grâce à la libération de ces sentiments et de ces ressentiments que je peux me libérer totalement de toute victimisation et me dégager de mon histoire personnelle antérieure.
À partir de maintenant, j’assume l’entière responsabilité de ma vie afin qu’elle m’apporte bonheur et plénitude.
Mon Esprit est complètement engagé dans le moment présent et la présence afin de créer la vie, la prospérité et l’abondance que je souhaite et mérite et que je souhaite à tous et toutes.
Graduellement, et de plus en plus, je laisse grandir et s’étendre la gratitude en mon for intérieur, rendant chaque cellule de mon corps plus vibrante, apportant guérison, purification et sobriété à mon esprit supérieur et à mon corps.
Je laisse cette gratitude s’étendre au-delà de mon corps physique pour aider à guérir les gens, les animaux et l’environnement autour de moi.

Ainsi soit-il

– André Lima (via Pad. Ze Ricardo, CDD)

____

Vous devez prendre conscience des effets que produisent dans le monde invisible vos états psychiques bons ou mauvais.
Si vous ne le faites pas, tant pis pour vous, un jour vous serez obligé de constater tous les dégâts que vous avez commis.
Quand vous arriverez de l’autre côté et qu’on vous dira:
«Regarde, par ta faute ce crime a été commis, cet accident s’est produit»,
vous aurez beau protester que vous n’avez jamais fait tout ce mal, que vous n’avez jamais volé, que vous n’avez jamais tué,
on vous répondra: «Oui, peut-être, mais tes pensées et tes sentiments ont influencé d’autres personnes qui, à cause de toi, ont fait ce mal. On n’est pas seulement responsable de ses actes, on est également responsable de ses pensées et de ses sentiments, car ils agissent dans le monde invisible comme des forces capables d’entraîner les êtres vers le bien ou vers le mal.

– Omraam Mikhaël Aïvanhov

2 réflexions au sujet de « PARDONS ILLIMITÉS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s