NOTRE PÈRE

Peu importe à qui on ouvre son coeur et son âme, l’amour qui passe. Des milliards de pères, et de mères, mais ultimement un seul et une seule. Tous et toutes des frères et soeurs et enfants du Grand Esprit.

Ben oui, c’est le fête des pères aujourd’hui. Encore. 3ème dimanche de juin oblige. Fête aussi commerciale que celle des mères, Noël, la St-Valentin et le reste des fêtes créées pour vendre des bébelles.

Même si l’esprit de ces fêtes est surtout commercial, on peut tout de même en faire un moment pour souligner l’objet de la fête en question. Dans ce cas-ci, les pères. Mais, au fond, toutes les énergies masculines. Aujourd’hui.

Personnellement, je n’ai jamais eu trop d’attentes face à cette fête. Mes filles sont maintenant grandes et il me semble que la fête des pères soit plus une affaire de jeunes pères que de vieux pères. Me semble, à moi, en tous cas.

Mes filles ne manquent jamais de me faire parvenir des messages pour l’occasion. Ça me touche toujours right there malgré mes attentes peu élevées. Et parfois, on a même eu la chance de se voir pour de vrai pour l’occasion. Je me rappelle particulièrement la magique fête des pères de 2020 chez ma plus vieille en ville, après quelques mois de pandémie isolatriste, alors que l’appréciation du besoin de réunion était plus marquante que jamais auparavant. Beau souvenir de ptit père au coeur mou.

Alors, comme je l’avais fait pour la fête des mères, en ce jour qui peut être lourd pour certains enfants comme pour certains pères, et mère car même histoire, je souhaite une journée spécialement douce à tous, et toutes, pour qui cette fête est moins gaie, et une bonne et belle journée quand même.

Probablement que la plupart des hommes propriétaires des têtes apparaissant sur la photo ci-bas sont pères, et grand-pères. Alors à eux, et à tous et toutes, encore, belle et bonne journée.

Rare alignement de plans de têtes

___
Une autre belle de Stéphane Laporte
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-06-18/l-amour-paternel.php

2 réflexions au sujet de « NOTRE PÈRE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s