
L’une de mes peintures préférées de Veeresh, qui en a pondu plusieurs superbes.
Ce matin, petite chronique toute simple pour laisser s’exprimer toute ma gratitude, mon appréciation, mon infinie reconnaissance.
À ma mère qui m’a porté, délivré et élevé. Merci.
À la Terre, qui nous supporte encore et malgré tous nos abus.
À la vie en général, et à tous les petits détails du quotidien en particulier. Merci.
À la grande chance qu’on a de vivre ici, en paix, en nature, au nord et dans le now, ensemble. En paix surtout. Merci.
À tous ceux et celles qui nous ont précédé, qui ont fait en sorte que nous vivions dans tant de confort et d’aisance de nos jours. Merci. et ne les oublions surtout pas.
À tous ceux et celles qui ont fait et font encore en sorte que nous ayons à manger, à se loger, à se chauffer, du wifi pour échanger, tant de confort que l’on tient parfois pour acquis.
Merci même et surtout si en ce moment, certains vivent la guerre, que d’autres sont sur la route à la recherche d’un home, d’une terre d’accueil. De tout coeur avec vous, car vous c’est nous et on doit le réaliser de plus en plus.
Merci et reconnaissance envers la terre et les forêts, surtout que l’environnement dans lequel on vit est en péril, dû à notre avidité et notre désir d’en avoir toujours plus. Donnez-nous sagesse et humilité d’écouter.
Si on ne peut changer le Grand monde d’un coupe de baguette magique, on peut au moins beautifier notre petit monde. Et semer de l’amour, de l’amitié, de la beauté et du soin en soi et autour de soi.
Amen !
_______
Le véritable amour ne calcule rien.
– Honoré de Balzac, via Pierre Lemieux
_______
Chaque jour, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir.
– Christiane Singer
