
sans chemin ni instructions,
avec un coeur ouvert et vulnérabilité,
la confusion présumée est remplacée par la clarté.
– Anu Mullick Kaul
Accueille l’inconnu comme si tu l’avais choisi…
Un des seuls choix que l’on a dans la vie que celui d’accueillir l’inconnu comme si on l’avait choisi. La vie, un choix, une attitude, une décision qui vient faire passer la vie de poids à excitation, aventure. Car que ça la vie au fond, de l’inconnu, un mystère. On peut bien faire des plans, car parfois il le faut, pour donner un élan, mais toujours il nous faut être prêt à tout, comme à n’importe quoi.
Car ça au fond la vie, tout comme n’importe quoi.
sans chemin ni instructions…
Ça aussi une autre évidence de la vie: aucun chemin n’est tracé pour nous d’avance, à moins qu’on décide d’emprunter ceux des autres. Ni instructions, à part peut-être quelques règles d’hygiène et de savoir vivre fondamentales qui varient selon les individus et les périodes de vie. On peut chercher, investiguer et expérimenter afin de trouver ce qui fonctionne et correspond à soi.
avec un coeur ouvert et vulnérabilité…
Quoi faire d’autre que de garder le coeur ouvert et faire preuve de vulnérabilité ? En effet, comment recevoir la vie autrement ? Car on n’affronte pas la vie, on coule avec elle, on la surfe. Parfois, on vit de l’adversité et on doit vaincre, surmonter une certaine résistance. Aussi ça la vie.
Quand on nous offre du velours, on s’y frotte, et quand c’est du papier sablé, on s’y polit. Et chaque chose en son temps.
la confusion présumée est remplacée par la clarté.
Quand on ne sait pas où l’on s’en va et qu’on ne voit pas loin, faisons un pas à la fois. Chaque pas dans la foi que le prochain sera la bon, et arrivera de lui-même, que la vie nous guidera à bon port. Et ainsi, ce qui semble confus devient lentement et graduellement plus clair. Comme la boue qui se dépose au fond pour permettre à l’eau de se clarifier. Avec le temps, dans le temps.
Chaque moment, chaque pas est toujours clair par lui-même, en lui-même, à court terme. Suffit de ramener le focus. Et de porter attention.
Je ne sais pas de quelle clarté elle parle la madame.
😉
J’aimeJ’aime
Oui mais cela n’est pas une ode à l’ignorance mais bien à l’innocence quoique ce chemin pour le poof qui est transcendent wow ET comme inexprimable becoz silence with backbone is satsang.
J’aimeJ’aime
Chu pire que la madame. Excusez-moi. Pour moi, le singulier importe autant pour mon égo que pour mon mon âme-bition. Tout est dans tout. (oU autre chose [Quoi? Qui?]) Une vérité implique qu’un chemin pour l’atteindre. Oh oui avec la dualité il y a beaucoup de vérités relatives.
J’aimeJ’aime
The way is in.
(Penses-tu que tu sais pas c’est où?)
J’aimeJ’aime
OH! Tu dis ça parce que tu veux dire transcender; comme faire d’un dalot un abat. J’aime la madame quand elle parle pour ne rien dire et ne peut pas se retenir et moi qui est encore pire.
J’aimeJ’aime
Ping : I A : TREMBLER OU PAS ? | atisupino.com (((amor)))