
Si le vendredi Saint est clairement associé à la mort, et le dimanche de Pâques à la renaissance, la situation du samedi entre les deux est clairement beaucoup moins claire.
Période de flottement, transition, suspension entre deux mondes. Période de gestation, à l’ombre du passé qui n’est plus et de l’avenir encore inconnu à venir. Grande leçon que d’apprendre à soutenir l’incertain et l’incertitude, l’inconnu, l’indécision. Parfois les choses prennent plus de temps que l’on souhaiterait. Aussi ça la vie.
Patience alors, maturation, et plongée en soi. Chaque pas à la fois, chaque dans la foi.
La graine se terre pour germer, l’ours pour refaire ses forces pour le printemps à venir. L’inspiration prend du temps, même si le temps n’est que création humaine. La vie est plutôt cycles, flot, vagues. Et chaque chose en son temps.
Cette année, pensées spéciales vers les gens qui n’ont pas encore de courant, dont les maisons sont menacées d’inondation, dont les réserves de nourriture seront perdues.
Solidarité, empathie, soutien vers vous tous et toutes. En espérant que tout soit rétabli pour demain, passage vers la lumière, la renaissance et l’espoir.
Merci pour ces mots magnifiques, très bon week-end
J’aimeJ’aime