FOLLOW THE LIGHT

Ça y est. C’est finalement l’été… dans l’hémisphère sud.

Alors qu’ici, dans le grand comme dans le ptit now, l’automne est fini et l’hiver peut commencer.

Enfin

Grosse saison ici l’automne finalement, saison multitasks, saison éclatée. Particulièrement cette année.

Une saison qui se prend pour l’été en s’étirant et s’étendant et en lui volant carrément sa job tout septembre durant. Les arbres qui font leur gros show de boucane de couleurs, spectacle spectaculairement spectaculaire couronné par leur striptease annuel fin septembre début octobre. Super job d’effeuilleuse.

Octobre lui nous invite et nous incite même à sortir nos laines – ptites et grosses – et à serrer nos sandales pour de bon et à sortir nos bas. Ça lève moins haut en effet.

Novembre lui, cette année, a carrément viré blanc dès le 9 pour se prendre pour janvier right away (un peu de la frime mais c’est pour pour la rime crime de câline).

Et décembre, décembre, quoi dire de ce denier mois de l’année avec sa neige et son froid, ainsi que cette pluie de vendredi qui a essayé de nous scrapper notre white Chrsistmas clissmas, mais vous devriez voir ça ici ce matin. Full hiver out there.

Ce fut un automne bi-polaire, avec ses ho ho ho et ses bas, ses bottes et des tas… de neige.

On s’excite du Solstice qui arrive par ici ce matin, nous ramenant l’élan de la lumière à venir. Plus de lumière en tous cas. Follow the light disait le guide. Avec raison. Car on en a bien besoin de cette lumière qui est la source même de toute vie. On vient de passer à travers le bout le plus tough et sombre de l’année. Quoique la blancheur est arrivée très tôt dès novembre et que janvier constitue toujours un ptit beau défi aussi.

Mais si les anglais follow the light, ici, nous ne faisons pas que la suivre, nous la sommes aussi. Je suis la lumière, tu l’es aussi, et nous le sommes, et la somme de nos ptites lumières finira bien par gagner sur l’obscurité.

Alors, on repart vers la lumière… this little light of ours, we gonna let it shine

Une réflexion au sujet de « FOLLOW THE LIGHT »

Laisser un commentaire