SEUL.ES ENSEMBLE

Tu es seul.e dans ta réalité. En fait, tu n’interagis jamais avec autrui. Tu n’interagis qu’avec ta version d’autrui, créée par ta propre fréquence. Chaque personne que tu croises n’est qu’une réflexion de ta vibration, elle est ton miroir.
– Bashar

Je ne suis pas un physicien quantique, mais il me semble que ces mots de Bashar vibrent à la bonne fréquence.

Nous voyons les autres, mais existent-ils ? existent-elles ?

Nous nous voyons les un.e.s les autres mais existons-nous dans la même réalité ? Ou chacun.e dans nos propres réalités parallèles ?

On se côtoie mais se rencontre-t-on ?

Car on a beau dire, et on le dit, qu’il n’existe qu’un seul monde, mais, really ?

En bons chercheurs de vérités, on peut aussi avancer que l’hypothèse de multiples mondes est plausible. Jusqu’à preuve du contraire.

Car on ne voit pas vraiment LE monde, on ne voit tous et toutes que notre version de notre propre monde. Non, en effet, pas toujours propre, vous avez raison.

Car nous si vivons tous et chacun.e par le biais de nos sens, nous vivons aussi beaucoup par le prisme de notre mental. Nous projetons sur le monde nos propres idées, notre propre conception. Propres dans le sens de… personnelles, de notre imagination, selon nos croyances, perceptions, et notre mood du moment.

Pour utiliser de nouveau les mots de Bashar : même si vous passez constamment d’une réalité parallèle à une autre, ces réalités doivent toutes être pertinentes et appropriées au chemin de vie que votre âme a choisi pour que votre âme puisse devenir plus consciente. Ainsi, vous ne passerez jamais à une réalité si différente qu’elle vous détournerait de ce que votre âme a choisi d’expérimenter sur son chemin de vie – seulement à des réalités relativement semblables qui présentent un degré de pertinence similaire à celui que âme a choisi.

Alors ?

Peut-être une seule réalité mais des réalités similaires.

Et on ne peut que faire confiance à notre âme. À la vie.

Et prenons garde ne pas projeter nos perceptions sur les autres. De ne pas imposer nos croyances et notre chemin de vie sur le monde entier.

Par exemple, je me demande parfois pourquoi les adeptes de la guerre ne réalisent pas le tort qu’ils imposent à leurs semblables, le non sens de la guerre à tout prix. Le cul de sac qui ne peut qu’en résulter.

Ou encore comment les milliardaires avides d’en avoir et d’en faire toujours plus et à n’importe prix et conséquences ne réalisent pas qu’une bonne part de l’humanité n’a même pas le strict minimum pour survivre.

Ou comment on peut considérer tuer des enfants et encore plus le faire.

Car comment vivre et exister sans réaliser que tous les enfants sont nos enfants, chacun d’eux et elles sur la planète. Ce qui représente pour la plupart de nous un évident manque de moralité fondamentale.

Différents chemins de vie, différentes leçons à apprendre, j’imagine. Bien difficile pour nous de comprendre les points de vie différents et encore davantage leurs agissements.

Mais on ne peut tout contrôler.

Car en essayant de tout contrôler, de demeurer en contrôle (comme si on l’avait déjà été), nous perdons de vue la grande sagesse infinie qui réside dans le vide qui émane du silence.

J’avoue, pas si facile et simple à saisir. Pas avec le mental qu’on va y arriver car la plupart de la matière qui se passe dans notre mental n’est que diarrhée verbale, qui tourne sans cesse, sans arrêt.

Mais on va continuer d’essayer, de vibrer à cette fréquence. Celle qui ne fait qu’un, celle qui crée le monde universel.

Et ce, avec l’aide du Grand Esprit.

Aho !

Version 1.0.0

Une réflexion au sujet de « SEUL.ES ENSEMBLE »

Laisser un commentaire