
Protéger tous les humain.e.s et la nature, faire en sorte que les ressources soient partagées équitablement, que la terre soit respectée, que tout le monde mange et boive à sa faim et à satiété.
Que tout le monde soit soigné, pris en charge, aimé et apprécié.
Que la guerre ne soit qu’un mauvais souvenir du temps d’une époque révolue.
Que toutes les ressources investies dans l’armement servent plutôt à créer de la beauté.
Des évidences de base, des principes humanitaires fondamentaux.
Et pourtant.
Le monde actuel est dur, en partie et souvent sans coeur. Fou de même le monde.
Mais on ne peut abandonner, on ne peut se permettre de désespérer. On doit rester en contact avec le peuple de Gaza, et de tant d’autres endroits, même si ce n’est qu’en pensées. Car nos actions sont limitées face à celles des armées de fous furieux, face au salivage des hommes de toutes sortes d’affaires face à de juteux profits peu importe soient-ils, pourvu qu’ils soient importants.
On pense souvent que si on ne fait rien pour tenter de sauver le monde, du moins l’améliorer un tant soit peu, on ne contribue pas. Mais on peut toujours rêver, du moins imaginer un monde meilleur. Et ne pas oublier d’apprécier la grande chance de laquelle on jouit vous et moi qui vivons en paix, avec un toit sur la tête, de la bouffe dans le frigo et de l’eau qui sort du robinet. Plus privilégié.e.s que la grande majorité du monde nous sommes.
Alors continuons d’envoyer nos bonnes pensées de par le monde, et de faire de bonnes actions, même si toutes petites, autour de soi. Car en additionnant toutes ces actions, on va y arriver. Peut-être.
___
You may say I’m a dreamer, but I’m not the only one.
– John Lennon

💗
J’aimeJ’aime
coeur back
J’aimeJ’aime
Vis ta vie!
Oublie ton age et fais ce qui te plat a toi,pas ce qui plait aux autres.
J’aimeJ’aime