
Bien sûr, on doit pointer la noirceur… comme l’injustice et le mal qui sévissent en ce monde. Mais on ne doit jamais placer toute l’emphase sur cela. Assure-toi de toujours placer l’emphase sur la Lumière. Et rappelle-toi que peu importe l’ampleur de la noirceur, la Lumière sera toujours plus grande.
Parfois difficile de rester centré.e et concentré.e sur la lumière ces temps-ci. On a tendance à se perdre dans l’ombre, à s’y noyer, tendance à s’y laissé submergé.e. Comme si une pulsion de mort en soi nous aspire vers le fond, nous souffle au visage, nous attire vers le noir et le sombre.
Comme une grande fatigue qui nous pousse à vouloir se reposer, abandonner, baisser la lampe de poche et retourner à la maison. La réalité du grand monde out there est épuisante, suscitant l’impuissance, un peu de culpabilité, et une responsabilité partagée devant l’horreur. Comme si une partie de soi voulait s’évader devant tant d’inhumanité.
Pas toujours facile ni évident de se rappeler qu’une seule petite parcelle de Lumière peut éclairer toute la noirceur du monde. Si on ne peut se battre contre la noirceur, on peut laisser shiner these little lights of ours, nous gens de bonne volonté, ce qui constitue la majorité du monde. Par l’amour, la beauté, la musique, la générosité partagée, sans gain personnel aucun.
Juste pour soutenir la vie.
https://www.youtube.com/watch?v=R0qAYq1GVec


Oh yes ! Une autre manière de prier en musique…let it saine every day ! 😘
J’aimeJ’aime