QUESTIONS DE PARADIS

Et si après votre mort, Dieu vous demandait: et alors comment ce fut le paradis ?

Et s’il n’y avait pas de mort ?

Et s’il n’y avait pas de Dieu qui parle ? Français en plus. Car peut-être que si Dieu existe comme on l’imagine tous et toutes différemment et à notre façon, peut-être ne parle-t-il que le langage des signes ? Et des signes, on en a à tous les jours.

Et s’il n’y avait pas de paradis autre que celui qu’on peut imaginer ? À chaque jour !

Si certaines personnes vivent clairement l’enfer sur la même terre que nous, nous avons la chance de vivre dans des conditions paradisiaques. Logé(e)s, nourri(e)s, chauffé(e)s, vêtu(e)s.

Et vivement aimé(e)s pour la plupart. En tous cas, on peut le faire soi-même pour commencer car parait que c’est toujours par là que ça commence.

Malgré nos conditions de vie paradisiaques, certains trouvent le moyen de se plaindre. Grand bien leur fasse.

Mais si quand on se compare on se console, quand on se regarde on ne peut que constater notre grande chance, que dis-je, notre immense chance.

Mieux que des phoques, nous vivons dans la grosse ouate. Du 220 de chance et une centrale de privilèges. Apprécions-le totalement, apprécions-le à chaque jour. Et partageons-le un peu aussi car comme on dit tout ce qui est gardé est perdu à jamais alors que tout ce qui est partagé restera pour toujours. Et permettra à du nouveau de venir et de revenir.

On vit au paradis alors que d’autres vivent l’enfer. L’idée n’est pas de se sentir coupable de cet état de faits. Mais de faire en sorte de travailler pour que l’équité et l’égalité se répande. Car seulement apprécier notre chance sans faire en sorte que le monde n’en bénéficie pas autant que nous ne fait pas de sens.

Même si ce ne sont que de petites actions, même si ce ne sont que des intentions pour le moment. Il ne fait pas sens de vivre pour que le monde entier ne devienne un paradis. Même si nos actions sont limitées, comme la portée de nos actions.

Car est-il possible d’être pleinement comblé(e) et satisfait tant que le monde entier ne l’est pas ? Ne dit-on pas que Bouddha a promis de ne pas entrer au paradis tant que la dernière personne n’y était entrée avant lui ? Ou quelque chose comme ça.

Et si on ne trouve pas que l’on vit déjà au paradis, arrangeons-nous pour en améliorer des ptits bouts. Car le paradis ne peut que se construire ptits bouts par ptits bouts right here right now 😉

Et avant de penser à un hypothétique paradis après la mort, pensons-y justement right here right now.

Et comme disait JP: Le paradis c’est ici, Y a pas d’autres vies… pour le moment du moins…

Une chance qu’on s’a hein ? chers ptits oiseaux du paradis…

2 réflexions au sujet de « QUESTIONS DE PARADIS »

  1. Avatar de RaviRavi

    j’ai l’impression que ma vie est unique, que mon ciel que je me crée est unique, qu’à quelque part je vis mon monde, que c’est l’Énergie auto consciente et créatrice qui me permet d’y exister virtuellement et que c’est en me reliant à d’autres sur le même parcours que nous pouvons nous créer un monde qui se densifie, un paradis terrestre…. bon fini de divaguer pour moi ce matin, pas besoin de jeux vidéo je suis le jeu vidéo

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire