
Utilisons nos mots pour prendre soin les un(e)s des autres. Bene dictionnons. Exprimons de bons mots.
Parlons pour bienveiller. Chantons aussi. L’harmonie, la douceur de l’être.
Écrivons pour encourager, pour soutenir, pour propulser.
Tant de mots heurtants ces temps-ci en cette ère de la déshumanification de nos relations sociales. Le face à face s’est transformé en écran à écran.
Hier je lisais qu’une trentaine d’enfants avaient été tués au Liban en une journée. Ils ont remplacé les milliers d’autres tués à Gaza depuis un an sur le top de la liste de l’actualité. Je me surpris à émettre spontanément quelques mots de colère sur mon mur FB, que j’ai retirés aussitôt. Car je ne veux pas rajouter au grand jeu de Scrabble de la malé diction commune déjà assez répandue.
Car si nos mots se font chair et s’y logent, on doit prendre soin de ce que l’on émet hors de notre bouche et de nos doigts. On ne peut contrôler les pensées qui nous passent par la tête mais on peut les filtrer, laisser aller les noircies et les paralysantes et transformer nos dictions de malé en béné. En parlant du coeur, en parlant pour le bien du plus grand nombre, dont nous faisons partie.
Émettons de bonnes paroles, des bons mots, des strophes de beau, des bulles de légèreté en ce monde déjà assez inquiet et inquiétant.
Parlons pour le bien du monde, gardons notre pensée, notre parole et nos écris légers.
Et ci-bas justement, quelques mots d’un homme de coeur.

Quel bel homme. Mon acteur préféré.
il parle de légèreté avec une grande profondeur.
je découvre un aspect de lui qui me fait du bien.
Merci Ati. 😘
J’aimeJ’aime