
Les attentes sont pauvres et passives. générant un sentiment de «droiture» alors qu’inévitablement, quelqu’un ne les respectera pas. Les attentes indiquent un besoin d’autorité et de contrôle.
Choisissez plutôt d’instaurer des «façons d’être» communes car celles-ci sont choisies et établies. Ces «façons d’être» sont mutuellement respectueuses et ouvertement discutées. Ces «façons d’être» élèvent les personnes plutôt que de passivement les abaisser.
– J. Mike Fields
Avant de partir en voyage il y a 2 semaines, j’ai fait une petite montée de lait avec le fait, du moins ce que je ressentais, que certaines personnes n’appréciaient pas toujours à leur juste valeur ce que nous offrions dans nos cérémonies et nos méditations.
https://atisupino.com/2024/02/08/declencheur-declenche/
Je disais grosso modo que l’on mettait beaucoup de soin à préparer ce que l’on offre mais que parfois certains semblent nous prendre pour acquis. Et quelques minutes après avoir posté ma montée de lait chronique, je vois passer devant mes yeux cette citation de J. Mike Fields ci-haut qui dit tout bas:
Le ressentiment est le sous-produit des attentes. Les attentes sont pauvres et passives. générant un sentiment de «droiture» alors qu’inévitablement, quelqu’un ne les respectera pas. Les attentes concernent un besoin d’autorité et de contrôle.
Choisissez plutôt d’instaurer des «façons d’être» communes car celles-ci sont choisies et établies. Ces «façons d’être» sont mutuellement respectueuses et ouvertement discutées. Ces «façons d’être» élèvent les personnes plutôt que de passivement les abaisser.
En tant que réponse directe à ma complainte d’organisateur incompris full ressentiment et victime de la non appréciation pressentie des autres, prends ça in your face le chroniqueur. Ça m’a fait voir mon gène de petit dictateur interne, soit quand je veux et surtout que je m’attends à ce que les gens se conforment à ce que moi j’ai décidé.
Même si cela fait sens de vouloir le meilleur pour le bien du plus grand nombre, et la qualité supérieure dans tout ce que l’on fait, comme on dit, tout est dans la manière. Et on doit toujours être clair et précis dans l’établissement de normes communes, quand on établit une façon d’être en groupe, quand on cultive une certaine culture d’entreprise – quoi que le terme entreprise n’est pas tout à fait juste dans ce cas-ci, mais nous fait tout de même saisir l’idée.
Donc plutôt que de s’attendre à ce que les gens respectent nos attentes, ce que je comprends c’est qu’il nous faut simplement établir des façons d’être claires et précises, les énoncer clairement et les présenter de façon à ce que chacun(e) sache à quoi s’en tenir. Et soit qu’ils/elles y adhèrent et qu’ils/elles le fassent en toute connaissance de cause, ou dans le cas contraire, ne pouvant y adhérer, ils/elles quittent et que cela soit clair aussi.
Étrange comment la vie nous met parfois des réponses sous le nez – ou en pleine face – quand on en a besoin et probablement surtout lorsqu’on est prêt(e) à les voir et les accepter, les comprendre et les appliquer.
Le matin, tôt, je poste ces mots et le jour même, FB me souffle cela à l’oreille et aux yeux et me présente une réponse droit au visage. Soufflé le ptit chroniqueur des grands chemins par la pertinence et la synchro du message. Et même si c’était seulement les algorithmes. Car même les hasards sont désormais douteux.
Apprendre à aller vers de plus en plus de clarté, de transparence et de simplicité. Car lorsqu’on communique, on se doit d’aller au strict minimum, le plus clairement possible, surtout en ces temps de surabondance d’information et de déficit d’attention généralisé, tout ça avec le plus de simplicité et de clarté possible.
Alors droit au but, avec tout son coeur, on continue.

Bon matin Ati
Ta transparence, ta clarté et ta simplicité font bon à recevoir.
De moins en moins d’attentes, de plus en plus de conscience et de confiance …
J’adhère !!!
Merci d’être dans ma vie
J’aimeJ’aime
et vice et versa Michel
J’aimeJ’aime
Bonjour Ati,
Dans mon parcours d’individuation, un jour, il s’est manifesté un ´Déclic ´ simplement reconnaître que mes attentes me maintenaient dans une grande souffrance. Ressentiments, colère etcétéra… qui faisait si mal dans mon corps.
Je suis contente de ressentir en mon cœur, qu’en laissant les autres tranquilles, je me suis offert cette liberté d’ÊTRE.
Djivhana
J’aimeJ’aime
aho !
J’aimeJ’aime
Pas toujours facile d’exercer ton leadership…en étant conscient des attentes et d’essayer de les laisser aller.
Je sympathise avec toi.
J’aimeJ’aime