AINSI SOIT-IL

Le coeur tout d’abord. Ensuite seulement le reste. La paix commence par notre propre coeur. Et en principe, quand la paix règne dans le coeur, la tête devrait suivre. Et le reste aussi.

On peut faire de beaux discours, avoir de grandes idées de révolution, penser savoir ce que le monde aurait besoin. Mais les plus grandes révolutions ne peuvent que commencer dans nos coeurs. Le nôtre en particulier. Et peut-être que le monde s’embrasera ensuite. Mais ça ne peut que commencer autour de soi.

Mais pour cultiver la paix en son coeur, il faut tout d’abord arrêter, s’arrêter. Prendre le temps, et s’accepter. Se regarder. Se dire oui. Tel que nous sommes. Avec ce que l’on aime de soi, et ce que l’on aime moins. Surtout ce que l’on aime moins car ça qui a besoin de soin et d’amour.

Pas si compliqué. Et peut-être que la paix ne règnera jamais sur le monde entier car plusieurs prétendus tout puissants là-bas qui vivent de la guerre. Mais tout ce que l’on peut faire est faire de notre mieux maintenant, ici, puis de plus en plus grand autour de soi.

Dit autrement:

Sois simplement une bonne personne. Aime les gens autour de toi, aide où tu peux, et donne ce que tu peux.

CLÉ DE L’HARMONIE 

Je souhaite l’Harmonie, l’Amour, la Vérité et la Justice à tous mes soeurs et frères. 
Avec les forces réunies des vibrations silencieuses de nos pensées, nous sommes forts, sains et heureux, constituant ainsi un lien de fraternité universelle. 
Je suis satisfait et en paix avec l’Univers entier, et je souhaite que tous les êtres réalisent leurs aspirations les plus intimes. 
Je rends grâce au Père invisible d’avoir établi l’Harmonie, l’Amour, la Vérité et la Justice entre tous ses enfants. 

Ainsi soit-il

___
Comme disait notre amie Paule, keep the flame alive

Une réflexion au sujet de « AINSI SOIT-IL »

Laisser un commentaire