
Dernier jour au Brésil pour nous aujourd’hui. On atterirra dans un beau 15 cm tout blanc et frais demain matin après 10 heures dans les airs. On y a vécu un temps fort, intense, révélateur depuis une douzaine de jours. Comme à chaque fois qu’on y vient. Depuis des années.
On vient en effet à Céu Sagrado, notre église Santo Daime ici à Sorocaba dans la grande banlieue de Sao Paulo, à chaque année depuis 2017. Après une première visite en 2011 pour un contact initial, nous n’en revenons pas de revenir à chaque année. Plus grand et plus fort que nous. Inexplicable la force de ce lien. Une grande famille de coeur, de coeurs, un lien de confiance, une filiation divine.
Très difficile de décrire ce que l’on y a vécu. Tant d’intensité au niveau des relations humaines et divines. À parler portugais, à vivre à trop dans une petite maison, à communier toute la journée, toute la semaine. À battre la vigne, à laver des feuilles, à chanter et à prier.
Depuis 2018, nous sommes devenus une église légale associée à Céu Sagrado, notre maison mère qui nous approvisionne en thé Daime. Nous y venons justement pour prendre part à la fabrication de ce thé sacré et pour chanter avec notre ami/Padrinho Ze Ricardo. Processus intense et transcendant. Au sein d’une grande famille de coeur.
Cette année, nous revenons avec des changements en vue au sein du noyau de notre petite église dans la forêt québécoise et canadienne. Ce que notre logo représente: feuille d’érable et fleur de lys pour le lien terrestre, étoile et croix pour le lien spirituel, et le colibri pour faire le pont entre les deux plans.

Un peu comme ce que représente la photo du haut avec le soleil qui se lève et la nuit qui tombe, la fin d’une étape et le début d’une autre pour notre petite église en devenir. À suivre.
Comme j’ai peu écrit durant ce voyage, je mets en vrac ci-bas quelques-unes des photos les plus représentatives de notre voyage, pour vous ami(e)s et famille (merci à Marika pour la régularité et l’abondance).



















Quelles vidéos fantastiques.
.. Wow !
Les brésiliens et les brésiliennes sont des gens absolument extraordinaires.
La danse, le chant la célébration…
Merci Ati de partager !
J’aimeJ’aime
Contente de savoir que votre expérience a été riche en prise de conscience et en humanité.
Bon retour dans votre home . 💗
J’aimeJ’aime
Quel beau rituel et cette musique : DIVINE !!! Ferveur, dévotion, élévation !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ati !!! Ce fut un plaisir de vous avoir dans notre communauté pour apprendre et nous enseigner. Et partager avec nous plusieurs sourires et rires. J’espère à Dieu le Père que cette visite au Brésil pourra apporter de nombreuses guérisons aux frères du Canada et j’espère vous voir au prochain carnacura. Je t’aime mon ami.
J’aimeJ’aime
merci mon ami mon frère
J’aimeJ’aime
teu amo tambem meu querido amigo
ate carnacura do 2024
com amor
J’aimeJ’aime