CONFIDENCES DO BRASIL 2026 – 5 – BAT(AÇAO) MAN

Salut lecteurs/trices

Probablement mon dernier billet car la fin de semaine va être active. Les gens ont commencé à arriver. Une quinzaine d’entre eux et elles après plus de 30 heures de route, en provenance de Bahia. Des locaux, invités par l’église ici.

Les gens de Céu Sagrado sont immensément généreux. Ils soutiennent de nombreuses causes de par le pays. Ils ouvrent leurs portes et leurs coeurs sans compter, et sans limites. Ils posent des actes de charité. Depuis ma première rencontre avec eux en 2011, que du don, que du don. Dondaine…

Ces jours-ci, je suis à fond dans les bataçaos, ce processus du battage de la vigne au rythme et au son de la musique. Avec le lavage des feuilles, ces deux activités constituent le coeur du feitio.

Exigeant, mais révélateur. Ça fait sortir le méchant. Et ça permet au bon d’émerger. Ça claire les doutes et ça fait circuler l’énergie.

Hier Padrinho Luciano a pris le temps de jaser avec les visiteurs d’un peu partout dans le monde. Généreux disais-je.

Et ce soir, premier des 3 gros travaux en compagnie de Padrinho Ze Ricardo. Le highlight de la semaine. Musique divine et 500-600 personnes. Ci-bas, une photo de l’an dernier.

À compter d’aujourd’hui, de nombreuses personnes arriveront pour le week-end. Puis, lundi matin, Ravi et moi on rencontrera le Padrinho pour préparer le thé pour le voyage, régler quelques trucs administratifs et hop, dans l’avion pour le retour en hiver. Mon cher ami Louis me ramassera, le thé et moi, pour me conduire à la maison pour la suite de notre petite église dans la forêt.

Vous ré-écris un dernier billet synthèse au retour.

Sioux mes ami.e.s.

Une réflexion au sujet de « CONFIDENCES DO BRASIL 2026 – 5 – BAT(AÇAO) MAN »

  1. Avatar de Louis BertrandLouis Bertrand

    Après Batman, voici Bat Açao Man. It’s a plane, no it is love!

    Union de cœur avec vous 4, et toute cette grande famille. Bon travaux Soeurs et Frères.

    Oui, je serai là. ✈️

    Louis-Xavier

    Envoyé de mon iPhone

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire