MESSAGE AUX ZABONNÉ.E.S

Salut chez-vous chers/ères zambonis (ancien joueur de hockey le chroniqueur)

Premièrement je tiens à vous souhaiter un soyeux temps de fête, de slowmoïtude intensive et de profond repos, jusque dans votre âme. Paix dans votre coeur, calme dans votre tête et du merveilleux dans vos yeux.

Si vous lisez ceci, c’est que vous vous êtes abonné.e.s à mon blogue et que vous recevez des messages indiquant que j’ai publié une autre boulette, ce que je fais régulièrement. C’est que vous avez pris la peine, mais surtout la joie, de vous abonner à mon blogue. J’aime tellement écrire que je le fais encore aujourd’hui, mais uniquement pour vous, sans poster sur FB, là où la plupart voit s’afficher des liens vers mon blogue une fois de temps en temps. Pausa FB.

Alors, aujourd’hui, je peux me permettre d’écrire plus intime, à plus petite échelle. Pas que j’écrive at large en général, mon lectorat est somme toute limité, mais ce message circulera encore moins que d’habitude. Alors entre nous, entre toi et moi.

Ces quelques mots pour vous dire que je ferme la shoppe pour quelques semaines. Je vais aller jouer dehors un peu plus, lire et lâcher les zinternet, et me concentrer sur mon projet de livre. Oui oui, je suis à écrire l’histoire de ma vie de ptit gars ben ordinaire, comme Robert et son chum le gros Pierre.

Je rédige ce petit bookin en particulier pour mes deux filles, afin qu’elles connaissent plus de détails de la vie pèresonnelle de leur poups, qu’elles ont chacune connu à des âges très différents. Donc elles n’ont pas vraiment connu le même père dans leur âge tendre.

Je veux aussi rendre hommage à ma mère en racontant mon histoire. Car je considère que c’est en bonne partie grâce à elle et à son courage et sa générosité que je suis devenu qui je suis aujourd’hui. Regardez comme elle est belle. Michelina Supino.

Et finalement, comme noussommes la somme de nos rencontres, je veux présenter mes grandes influences et inspirations dans cette vie car j’ai eu la chance et le grand privilège de croiser quelques êtres très particuliers et encore plus importants sur ma route. Sans eux, j’aurais erré beaucoup plus que je ne l’ai fait. Car tous les petits bateaux ont besoin d’un phare à certains moments lorsque la tempête sévit. J’ai eu la chance de voir quelques brillantes lumières qui m’ont ramené dans le droit chemin, celui du coeur.

Je ne sais pas quand j’aurai terminé là rédaction de mon histoire car je brette pas mal, et ce depuis quelques années. J’hésite beaucoup. Mais comme j’aurai 65 ans en avril, ça fait un beau but. Oui j’étais gardien de but quand je jouais au hockey, comme mon grand frère qui fut professionnel. Comme si écrire à propos de moi me rend un peu gêné, pudique. Et public je ne veux pas trop vivre, j’aime l’arrière-scène. Mais pour mes filles, je veux le faire et le ferai. C’est ce que je m’apprête plus assidûment dans les prochaines semaines. Car on écrit toujours par amour. Des mots, et des gens.

Alors voilà, mon petit mot juste pour vous, mes lecteurs/trices, en ce début du temps plus lent, celui sans horaire autre que celui qu’on choisit – quoique plus ou moins car avec la famille parfois, on sait ce que c’est. Mais peu importe, aimons-les, aimons-nous car la famille c’est la famille et plus la vie avance, plus on se rend compte de leur importance malgré notre rouspetage d’adolescence.

Et apprécions ce temps avant le tournage du nouveau carré aux dates. 2026 sera une année de nouveau parait-il, année 2 + 0 + 2 + 6 = 1. Année 1. Bemvindo 2026 alors.

Si ça vous tente de me faire un coucou et de me donner de vos nouvelles, ça me ferait plaisir de vous lire. Aucune pression car je sais qu’il y a des écriveux/es et des liseux/ses dans la vie et que ce ne sont pas toujours les mêmes.

Scoop: Je compte utiliser les 2 photos ci-haut pour la page couverture. J’aime l’idée que leplus vieux semble regarder le plus jeune, qui, déjà, faisait dans la prière et le namasté. Ptit ange cornu me disait toujours ma mère, et une mère connait son fils. Comme si je me regardais moi-même avec compassion. Bon rappel.

OK là c’est vrai… amor amor amor…

6 réflexions au sujet de « MESSAGE AUX ZABONNÉ.E.S »

  1. Avatar de JoãoJoão

    comme nous sommes dans l’Avent, ton livre sera dans l’Après?

    Joyeux temps des fêtes Ati Supino, à toi, à Elsa ton amoureuse, et tes filles Léonie et Fanie.

    que 2026 t’apporte la paix intérieure dans notre monde terrestre en ébullition; aussi la continuité de tes projets.

    J’aime

    Répondre
  2. Avatar de bertrandlouis7d9e4fcdb9bertrandlouis7d9e4fcdb9

    Mon Ami, mon Frère , mon Padrinho, homme de cœur et de références,

    Les mots de ton cœur sont les même que ceux de ta voix. Le même sur la guitare que dans sa caverne d’ours polaire et pas l’air bête.
    J’aime que tu écrives. J’aime que tes filles te lieront, que ton histoire les lierons. J’aime que ta mère vive en toi et de toi. J’aime les étoiles filantes de ton firme-maman.

    La médecine, my Cup of Tea, c’est l’union, la réunion, c’est la communion. De toutes les religions, c’est de ça dont il est question. S’aimer les uns les autres. C’est Dieu qui qui s’installe en filon d’or entre nous, avec nous et par nous. L’extraordinaire c’est pas ailleurs dans une conscience altérée, c’est attablé autour de la table de Vierge, de l’oiseau-mouche et des bougies et des pierres que le sacré est manifesté. Simplement et si flyé, absolument incarné. On est pogné, une pognée, à s’aimer. Déterrer les angles morts, les éclairer, les partager, ne pas les juger, les accepter et les laisser aller. Voilà le thé, les mains tendus des aînés passés par des années à vouloir nous rencontrer pour nous raconter c’est quoi se libérer. Dans le breuvage y’a l’essentiel de la liberté, la molécule de tout ce qui est espéré. À nous de l’activer, de le chanter et de le danser. Circule, circule sans virgule. Régule le système de la voie lactée partout en nous et entre nous.

    De tout ce qui m’anime, y’a mes samedis ici et là avec toi, Elsa et la familia. Merci Ati. Viva et oui Viva Ati. C’est pas que ces moments là. Par ce que partout je porte la magie de la vie de ton amitié. Ta fraternité est un acte apprécié, un momentum et un conventum de ce qu’est être un homme. Notre Ami Ti-Guy dit aussi merci. Dans la gang de ce bord d’icitte, c’est pas mal par nous que s’installe le nouveau. Les femmes sont devant. Toutefois, avec toi, Ravi et les autres, me semble que nous reprenons du gallon. Quoi qu’il en soit, le droit se pointe et se place dans nos faces. Le droit chemin, le droit de vie, le drette à côté des uns des autres, face à face d’éternité renouvellé. Peut importe ce qui est arrivé, la vérité est la seule qui est resté au delà des arrêtés spontanés. Des détours, ce ne sont que des détours par lesquels la vérité se pointe le nez. Bien né!

    À toi et les tiens, que l’enfant divin sous le sapin grandisse en sécurité de l’amour de toute la maisonnée.

    Love you Brother, je t’aime mon Frère.

    Louis-Xavier

    Envoyé de mon iPhone

    J’aime

    Répondre
  3. Avatar de Prashanti.Prashanti.

    Quel beau projet en travail. Toi et tes filles pourront en bénéficier.

    Et sûrement aussi les personnes chères à ton coeur.

    Du repos pour ton corps , de l’amour avec ta compagne de vie , de la fareniente en nature , de la paix en musique et encore de belles cérémonies dans l’espace sacré de ton chez-toi.

    Au plaisir de chanter avec vous en 2026.

    Prashanti. 🙏

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire