
Même s’il ne compte que 30 jours, novembre est souvent le plus long mois de l’année, un gros mois, un mois de passage. Cette année, avec la neige qui est arrivée tôt, et ce pour squatter mère nature jusqu’à avril, l’hiver s’est installé prématurément.
Même l’ours a été pris de court. Mais il s’est installé.

Dernier jour de novembre, et demain décembre.
3 dernières semaines de baisse d’intensité lumineuse, dernier stretch avant le retour vers la lumière. Hi ha ! Toujours un passage spécial que le début décembre.
Nous sommes quelques-uns à entreprendre un blitz de mouvement interne demain pour aider à tourner la page. Ça aide. Lorsque la lumière ne vient pas du dehors, on doit la stimuler du dedans. Certains vont shaker tous les matins, d’autres vont s’assoir et simplement observer. Mais pour 21 jours, on va s’appliquer à pratiquer la présence, peu importe la façon.

2025 fut une autre grosse année de mouvements et de changements, personnels et mondiaux. Changements pas toujours réjouissants sur la grande scène. Mais on doit apprendre à couler avec le flot et à suivre le courant comme dit le gourou. Et nous, et nous.
Ci-bas, un texte que j’ai trouvé éclairant, qu’on soit de type chiffres ou pas. Car on peut toujours compter sur les mots pour infuser du sens.
___
LA LIGNE D’ARRIVÉE – NOVEMBRE 2025
∞ Transmis par Emmanuel Dagher
Chers amis,
Nous nous trouvons à un instant crucial du chemin d’éveil de l’humanité, un moment qui modifie à jamais le paysage de notre réalité personnelle et globale.
La fin d’une ère de 9 ans
Alors que 2025 (2 + 0 + 2 + 5 = 9) touche à sa fin, les aspects les plus intenses de cette année numérique sont amplifiés, nous poussant rapidement vers une toute nouvelle ère de 9 ans faite de changements, de croissance et de transformation.
Le 9 symbolise les fréquences d’achèvement, de réflexion et de service.
Les prochains mois seront donc principalement consacrés à ces domaines.
Vous avez sans doute remarqué ces thèmes – surtout les fins et les clôtures – se manifester fortement cette année, tant dans le monde extérieur que dans votre vie personnelle.
Lors des clôtures universelles, nous sommes toujours invités à regarder en face et à résoudre toutes les affaires inachevées dans les domaines qui demandent notre attention : santé, relations, comportements, et manière de nous traiter nous-mêmes.
Les derniers mois d’une année universelle 9 sont souvent les plus intenses, car nous sommes poussés à terminer rapidement tout ce qui doit l’être depuis les 9 dernières années, avant l’entrée dans la nouvelle ère.
Pendant une année 9, nous pouvons ressentir une certaine stagnation face au changement : hésitation à lancer un nouveau projet, un nouvel emploi, une nouvelle relation ou un déménagement.
Si cela vous arrive, sachez que c’est le cas partout sur la planète !
On nous offre l’espace pour achever l’ancien avant de commencer le nouveau.
Voici une invitation pratique pour ce moment : choisissez un seul domaine qui demande votre attention et amenez-le à une clôture propre et aimante.
Cela peut être une limite à poser, une conversation à avoir, une habitude à lâcher ou un engagement à honorer.
Une seule action menée à terme libère plus d’espace énergétique que dix intentions non réalisées.
L’achèvement n’est pas perfection.
C’est intégrité.
Quand nous mettons tout à jour, notre énergie cesse de fuir vers le passé.
Nous nous sentons plus clairs, plus légers, plus disponibles pour une création authentique.
Même de petits achèvements réguliers créent l’élan intérieur que vous demandez depuis longtemps.
2025 est une année hautement karmique : nous vivons le karma des actions posées au cours des 9 dernières années.
Repensez à 2016 : vous reconnaissez peut-être des thèmes similaires qui reviennent aujourd’hui – agréables ou moins agréables.
Ce n’est pas un hasard.
C’est un retour clair indiquant quelles énergies, schémas ou situations extérieures demander à être réglés maintenant.
Repensez à 2017 (année 1) :
avez-vous commencé un nouveau travail, un projet, un déménagement, une relation ?
Quel était le ton de votre état d’esprit cette année-là ?
Beaucoup ont ressenti intérieurement : « Les choses vont enfin changer positivement pour moi. »
Cette année 1 a posé le ton de l’ère de 9 ans que nous achevons aujourd’hui.
Si tout ne va pas merveilleusement en ce moment, voyez cela comme l’opportunité d’apprendre les leçons que vous aviez choisi d’apprendre il y a longtemps à un niveau supérieur.
Vous avez maintenant la possibilité de lâcher prise et d’avancer, afin de ne plus avoir à répéter ces leçons.
Si tout est merveilleux, cela signifie que, au cours des 9 dernières années, vous avez consciemment posé un cap positif qui vous est aujourd’hui renvoyé de façon tangible et profonde.
Novembre et décembre sont très importants : ils nous offrent l’occasion d’être totalement achevés, une fois pour toutes, avec ce que nous sommes prêts à dépasser.
Il devient de plus en plus difficile d’opérer dans une conscience de victime, car nous sommes appelés à l’action pour clôturer les défis commencés il y a longtemps.
Un moyen simple : chaque soir avant de dormir, demandez-vous ce que vous pouvez régler, achever ou résoudre.
Décidez qu’au réveil vous ferez un pas concret dans cette direction.
Envoyez le message.
Présentez les excuses nécessaires.
Relâchez ce que vous ne voulez plus porter.
Votre futur vous remerciera pour chaque porte fermée avec grâce.
Un temps de service
Une année universelle 9 est aussi une année de service.
Nous savons tous ce que cela fait quand le mental reste trop centré sur lui-même – ce qu’on appelle parfois être trop autocentré.
Rester longtemps dans cet état garde l’énergie limitée et stagnante, loin de l’expansion et du flux de la vie.
Ajouter des actes de service désintéressé dans notre quotidien est le remède le plus puissant à la limitation.
Ce don ouvre les domaines de la santé, de l’abondance et du bonheur global.
Le service aux autres est aussi l’un des moyens les plus efficaces pour équilibrer et résoudre les dettes karmiques anciennes.
Si vous vivez des retours karmiques dans la santé, les finances ou l’accomplissement intérieur, c’est le moment idéal pour plonger dans l’énergie du service.
Quand vous offrez un service utile, des énergies élevées d’amour et de compassion coulent puissamment à travers vous.
Au cours des deux prochains mois, ces énergies seront multipliées, grâce au puissant moment d’achèvement dans lequel nous nous trouvons.
Le service n’a pas besoin d’être spectaculaire pour être profond.
Rendez-le spécifique et régulier : vérifiez comment va un voisin, partagez une ressource, accompagnez quelqu’un qui est quelques pas derrière vous, offrez du temps ou des moyens à une cause qui vous touche.
Quand le service est personnel et constant, il recâble votre état intérieur de la rareté vers l’abondance.
Préparation à une toute nouvelle ère de 9 ans
Vous ressentez peut-être une stagnation, surtout quand vous désirez lâcher le passé tout en commençant de nouvelles relations, projets créatifs ou un déménagement.
Si vous faites le travail intérieur nécessaire – guérir les anciens blocages, rancunes, douleurs – et que vous vous mettez au service des autres, tout commencera à bouger puissamment dès 2026.
Car l’année prochaine nous offre quelque chose d’extraordinaire : l’opportunité d’embrasser et d’incarner la personne que, au fond de nous, nous avons toujours su être.
C’est le moment de répondre à quelques questions puissantes :
* Que voulez-vous créer davantage dans votre vie ?
* Quels comportements êtes-vous prêts à lâcher ?
* Comment vous traiterez-vous après vous être engagé à plus d’amour envers vous-même ?
* Comment traiterez-vous les autres, et vous laisserez-vous traiter, une fois engagé à offrir plus de soutien aimant ?
* Quelles petites choses pouvez-vous ajouter à votre quotidien ou hebdomadaire – aussi modestes soient-elles – pour favoriser plus d’amour, de joie, de liberté, d’équilibre, de plénitude, de gratitude, d’émerveillement, de gentillesse, de miracles et de prospérité dans votre vie et dans le monde ?
Nous pouvons commencer à poser et répondre à ces questions dès maintenant, pour préparer la vie la plus joyeuse et épanouie possible à l’entrée dans la nouvelle ère de 9 ans en 2026 (année 1 : 2+0+2+6=10 → 1).
Une structure utile : choisir un thème par mois et une pratique par jour.
Novembre : achèvement avec 10 minutes de rangement quotidien.
Décembre : connexion avec un geste sincère d’atteinte aux autres chaque jour.
Des actions simples et répétées construisent la nouvelle ère sur des bases solides.
C’est le moment de lâcher la prise ferme que nous avions sur ce qui ne nous sert plus, ni ceux qui nous entourent. C’est le moment de lâcher prise et de simplement Être. Cela nous servira grandement. Il sera bien plus facile de le faire maintenant que d’entrer dans la nouvelle ère en traînant encore le passé.
Si vous lisez cette prévision, prenez-la comme la confirmation que vous êtes prêts à lâcher tout attachement résiduel à ce qui n’est plus aligné avec votre plus grand bien.
Soyez réconfortés par cela seul, et faites confiance : vous êtes exactement là où vous devez être sur votre chemin sacré.
Que novembre soit le mois où vous fermez les boucles ouvertes, dites la vérité avec douceur, pardonnez ce qui peut l’être, et relâchez ce qui est achevé. L’espace qui s’ouvre alors n’est pas vide. Il est rempli de joie, de paix, de prospérité et de disponibilité. C’est le sol d’où l’ère suivante de votre vie prendra racine.
Jusqu’à la prochaine fois, Avec gratitude,
Emmanue Dagher
English version : https://emmanueldagher.com/nov2025/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

