BONNE NOUVELLE POUR LES NOUNOURS

Ça va Winnie ?
Pas vraiment Porcinet. Tout semble tellement, comment dire, fucké ben raide. (traduction libre)

On te comprend Winnie. Ni Winnie non 😉 car nous sommes plusieurs à nous sentir comme toi parfois.

Tellement d’actions et de gestes qui défient la simple humanité fondamentale dans ce monde. Tant de ressources gaspillées en guerres, en haine, en division, en opposition.

Mais malgré les apparences, bonne nouvelle pour toi mon Winnie. Et pour tous les gens de bonne volonté.

Lis ça lentement
Il se produit actuellement un profond changement pour le mieux sur la planète. Ce changement ne passera pas aux nouvelles, et ne deviendra pas viral. Et si on ne le cherche pas, on ne le remarquera pas. Ce changement se produit dans le coeur des êtres humains. Les gens réalisent que nous devenons la cible de notre attention. Et nous influençons cette réalité à partir de qui nous devenons. Les gens réalisent qu’il est inutile et insensé de se battre, et que de mettre l’emphase sur le combat est futile. De plus en plus, les gens portent attention à créer le paradis sur terre. Ils et elles mettent l’emphase sur la guérison, et sur la création de la beauté. Les gens réalisent que le fait de s’éveiller à leur propre divinité est ce qui nous protège contre la manipulation et leur permet de voir et de devenir le changement désiré. Cette révolution prend place parmi toutes les nations, mais elle est difficile à remarquer. Cependant, cette force se multiplie. Pas en nombre de gens qui se battent car le combat ne fait qu’engendrer plus de combat. Cette force calme et croissante dans la création d’un monde plus beau ne peut que devenir évidente que les autres vont s’y joindre. Jusqu’au point où, un jour, plus personne ne répondra plus aux appels à la guerre. Les fréquences de la guerre, de l’avidité et de la manipulation ne pourront plus exister au sein d’une réalité peuplée d’être souverains vivant en contact avec leur propre divinité.
– Sarah Zula

Je sais que toi aussi tu le vois ce changement Winnie, tu le sens comme nous, les gens qui lisent ces mots. Tout comme Joni Mitchell, nous sommes plusieurs à avoir le coeur brisé face à toute cette stupidité de la part des humain.e.s.

Mais comme le dit Gangaji, osons permettre à notre coeur de se faire briser car c’est ainsi qu’il peut grandir, qu’il peut s’épanouir, qu’il peut s’ouvrir jusqu’à englober le monde entier. https://www.youtube.com/watch?v=gII6JEuwLq0&t=3s

Et de continuer à garder espoir dans les moments difficiles n’est pas seulement innocemment romantique. Car l’histoire de l’humanité ne repose pas seulement sur la cruauté mais aussi et surtout sur la compassion, le sacrifice, le courage et la bonté. Ce sur quoi nous nous dédions dans cette histoire complexe déterminera nos vies. Si nous ne voyons que le pire, cela va détruire notre capacité de faire quoi que ce soit. Si nous nous souvenons de ces périodes et de ces époques au cours desquelles les gens ont agi magnifiquement – et elles sont nombreuses – cela nous donne l’énergie pour agir ou, au moins, la possibilité de contribuer à faire bouger le monde dans une direction différente. Et si nous sommes en action, peu importe l’ampleur de nos actions, nous n’avons pas à attendre un avenir utopique. L’avenir est une succession de moments présents, et si nous vivons dès maintenant comme on croit que les humains devraient vivre, en défiant tout le mal autour de nous, en soi c’est déjà une merveilleuse victoire.
– Howard Zinn

Tu vois Winnie, y a de l’espoir. Oui il se passe tout plein de choses folles et terribles autour de nous et de par le monde, inégalités, injustice et abus de pouvoir. Et c’est normal d’avoir le coeur lourd parfois. En fait ce serait un peu étrange de ne pas ressentir cette lourdeur car nous sommes perméables à la douleur et à la souffrance humaine. En fait là repose notre grande qualité, soit notre capacité d’empathie et de compassion. Non l’empathie n’est pas une faiblesse comme aiment le prétendre certains petits bullies bien insécures probablement en eux-mêmes, l’empathie est notre plus grande force.

Utilisons ces folles actions pour nous stimuler encore davantage à créer un monde juste et bon, un monde comme il devrait l’être.

Et comme on pourrait dire, les plus faibles seront les plus forts. Et heureux les simples d’esprit et au coeur grand et ouvert car le royaume des cieux est right here right now, au coeur de notre coeur.

___
Le bonheur n’est pas quelque chose d’immédiat. Il vient de vos propres actions.
– Dalaï-Lama, via Pierre Lemieux

___
Tout cela peut paraître utopique, idéaliste ; une chose à laquelle l’humain ne peut qu’aspirer.
Mais si vous ne faites qu’y aspirer, vous continuerez à tuer.
L’amour est aussi réel, aussi fort que la mort.
Il n’a rien à voir avec l’imagination, le sentiment ou le romantisme ; et naturellement, il n’a rien à voir avec le pouvoir, la position sociale, le prestige.
Il est aussi calme que les eaux de la mer et aussi puissant que la mer.
C’est comme les eaux courantes d’un fleuve qui coule sans fin, sans commencement ni fin.

– J. Krishnamurti

Et Winnie, bonne nouvelle car nous sommes en août, et août est ici.

N’est-ce pas Minion ?

Laisser un commentaire