
Comme dirait Louise Latraverse, l’amour crisse ! Car on a besoin d’amour en taba ces temps-ci me semble. Plus que jamais auparavant. À s’en faire déborder le calice tabaslak. Car on dirait qu’on a un ptit peu oublié l’amour dans nos vies.
Pourtant le monde ne manque pas d’amour. Le monde est plein d’amour, le monde déborde d’amour. Le monde est rempli de beau monde. De poètes, d’artistes, de gens créatifs, de bénévoles, de proches aidant.e.s. Plein d’OSBL, d’organismes de charité, plein de don de soie dans le monde. Faut juste pas l’oublier et laisser l’ombre masquer la lumière.
Plein de beau monde partout dans le monde.
Plein de parents qui font des sacrifices au quotidien pour leurs enfants.
Plein d’enfants grands qui s’occupent encore de leurs parents qui rapetissent et ralentissent crisse – c’est pour la rime crime.
Plein de proches aidant.e.s qu’on ne voit jamais et qui aident justement, et soutiennent, et aiment par des gestes concrets, en silence et dans l’invisibilité du quotidien ordinaire.
On finit par penser que la vie tire surtout sur le brun, le noir et le gris parce que ce sont les gros psychopathes qui occupent toute la place médiatique. Ça finit par teinter notre regard, et ça r’garde mal.
Oui en effet, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’un arbre qui pousse. Mais toute une forêt est en train de pousser, malgré nos mauvais coûts.
Parce qu’on choisit de donner toute la place à ce qui va mal, à tout ce qui tique et qui fait tok . Et nous on finit par interpréter ça comme la vie, comme le monde.
Pourtant, le monde est rempli d’amour. Aussi. Malgré les tueries, malgré les guerres, malgré Gaza, Haïti, l’Irak, la Syrie et en plusieurs endroits d’Afrique. Malgré la marmalade.
Pas que des bombes ni des guerre dans notre monde. Mais on ne le voit pas assez cet amour qui est partout, qui nourrit tout, on ne nous montre pas suffisamment l’amour.
Alors il va falloir apprendre à mieux regarder, à le chercher cet amour, à le débusquer. Il va nous falloir investiguer l’amour dans le monde car il en est rempli. Full amour le monde, aussi, pas que d’la marde la vie, n’en déplaise à Lisa. Blanc aussi la vie, pas que noire.
On va devoir apprendre à semer l’amour, à s’en parler; à se le dire, à se le montrer, à se le démontrer. Va falloir le faire l’amour. Pas juste à deux, pis pas juste dans le lit. Partout, tout le monde, plus souvent. Va falloir commencer à faire de l’amour partout, de toutes sortes de manières, de toutes sortes de façons. À l’endroit comme à l’envers.
Face à la folie ambiante de ces temps de guerre, d’Inégalité et d’artificialité pas si intelligente que ça au fond, va falloir compenser par une extra dose d’amour, une overdose d’amour. Va falloir s’aimer, soi-même pour commencer, pis le monde entier pour continuer. Parce que si on apprend pas à s’aimer plus que ça, on pourra pas continuer.
Vive l’amour, vivre l’amour, vivre d’amour.
Pas juste la mémoire qui doit rester vive, l’amour aussi.

L’amour ne fait pas mal, seule l’armure le fait telle une peine d’amour pour se défendre…
… l’amour brille avec un esprit et/ou un coeur ouvert.
Gun ou pas gone; find the fun!
J’aimeJ’aime
mais si l’amour pouvait refaire les mâles
son of a gun is a gunette
J’aimeJ’aime
viva p amor
J’aimeJ’aime
Oui y en a partout. Il suffit de le voir et de le donner pour aussi accepter de le recevoir. 💗
J’aimeJ’aime
« aimer,c’est toucher l’interieur d’une personne est ne rien casser »
J’aimeJ’aime