
Salut Môman
C’est ta fête aujourd’hui il parait. On t’en souhaite une douce, une belle, une calme partout sur ta boule.
Pendant que le monde pleure le petit prince cathodique d’une certaine l’église au passé date qu’il a tenté de réformer avec un succès limité, pendant qu’on s’offusque des frasques du gros Narcisse teint, petit gars qui veut impressionner son popa, et sûrement manipulé par une clique invisible qui a ses propres intérêts en très haut taux d’intérêt, on t’oublie toujours toi mom, on t’oublie trop, et on te néglige tant. Pourtant.
Si certain.e.s d’entre nous sommes inquiets de ton avenir, c’est surtout du nôtre à propos duquel on devrait s’en faire. Car toi tu en as vu d’autre et tu vas passer sûrement à-travers celles-ci aussi, toutes nos folies inhumaines qu’on fait sur ton dos, tous les abus qu’on te fait subir. C’est plutôt de nous qu’il faudrait s’occuper nous dis-tu. Et des un.s.s des autres. Surtout les plus faibles, les plus ptit.e.s, les plus vieux, les plus lent.e.s, les plus affamé.e.s.
Alors en ce jour de ta fête, pourrais-tu nous conseiller, nous inspirer, nous transmettre tes besoins SVP ? Eh oui, on t’en demande encore même le jour de ton anniversaire.
Car nous sommes dur.e.s d’oreilles et de coeur, mais surtout de tête. Nous sommes tous yeux devant, désirs déployés, mental allant droit devant sans se soucier de toi qui vit sous nos pieds.
On te drill drill drill, on te perce, on te piétine, on ta laboure, on te court sur la tête et foule ton coeur, on te marche dessus aux quatre coins et dans les tous les cercles en courant après le bonheur, toujours par en avant, vite vite vite, avec nos gros sabots et nos pieds bots, en oubliant trop souvent de te sentir, juste ici, juste là, nue et brute sous nos pieds arqués. En négligeant de t’apprécier à ta juste valeur, dans toute ta valeur.
Car nous sommes fait.e.s. de toi, nous sommes des êtres de terre, des enfants de la mer, des ailé.e.s du ciel, des zélé.e.s organiques qui négligent leur propre mère, la bédaine terrestre de laquelle nous sommes issu.e.s et qui continue de nous nourrir malgré nos grossières indélicatesses. Toi comme nous, on tourne en rond et ensemble.
On te perce, on te plastifie, on t’asphyxie, on te brûle, on te foule et se défoule sur toi, on t’arrache tes fruits et on marche sur tes fleurs. On s’approprie des ptits bouts de toi en mettant nos noms sur des contrats d’avocats en pensant te posséder, mais c’est nous qu’on dépossède ce faisant.
On oublie trop souvent nos mères, les tenant pour acquises, les larguant vers les banquises. Mais sans elles, et sans toi mère de toutes les mères, nous ne serions rien, que des graines stériles sans sol, que des ptits riens débiles et un peu fofolles.
Alors en ce jour d’anniversaire – bien que ce soit tous les jours ta fête Mom Suprême – petite pensée vers toi qui revient tout doucement à la vie après un hiver de repos forcé ici en ces terres du Grand Now.
Bientôt tes boutures réapparaitront, les bourgeons sortiront prendre l’air, tes multiples teints et tons de verts nous regaillardiront, et les insectes se réjouiront. Déjà les oiseaux annoncent ta renaissance et piaillent d’excitation, ils acclament ta future sortie de terre, ta sortie de toi-même qui se redonne naissance sans cesse. Car oui, toi seule peut renaître à elle-même again and again…
Alors en ce jour censé te rappeler à nous, c’est nous qui te disons merci pour tout, toi qui fait tout comme si de rien n’était, avec plus de 8 milliards d’enfants fous qui jouent à la guerre sur toutes tes terres, qui te consomment et te transforment, te difforment et te déforment. Et toi, tu te donnes quand même et toujours à nous.
Alors merci de nous sustenter, merci de nous soutenir, merci de nous supporter la plupart du temps et puissions-nous écouter et entendre tes messages issus de tes entrailles.
Thanks Mom.
Et merci à toutes les mères au front qui, elles, ne lâchent jamais.
Et parole de Spock : détruire l’écosystème de notre planète pour une richesse imaginaire est hautement illogique.

Spooky !

Maman la terre ! 💜💜💜 Merci Ati … Tellement touchant ton message au cœur de notre terre. Je partage.
J’aimeJ’aime
Comme en amour en pensant qu’il ou elle sera toujours ici avec nous….
En prendre bien soin pour qu’elle nous offre encore et en corps ses fleurs et ses fruits qu’on savoure au temps de la récolte.
Gratitude. 🙏
J’aimeJ’aime