
Le monde a besoin d’un peu d’humanité ces temps-ci car il y pas mal de conneries qui prennent place dans l’espace public, surtout au sud de chez-nous, ici Aho Canada !
Comprenons-nous bien, moi non plus je ne dis pas ça méchamment. Qu’une simple évidence car rien qu’à voir on voit tout et on ne comprend rien.
Mais

On a beau constater – sans approuver et encore moins comprendre – tout ce qui se passe à Gaza, en Ukraine, à Haïti, au Soudan, aux States et name it, il devient de plus en plus difficile de supporter et de soutenir toutes ces inhumanités, notamment celles made in USA et accomplies par la gang à Trump.
Alors continuer à regarder, et à décrier, ou éteindre ?
Car on beau comprendre, ou pas, et voir ce qui se passe, mais vient en effet un temps où on a de plus en plus de difficulté à le supporter. N’en jetez plus, la cour – à scrap – est pleine.
Nous sommes nombreux à être des faibles d’esprit aux yeux de certains. Nombreux à être très et trop sensibles en étant témoins de tant de grossièretés criardes et criantes d’inhumanité sans être affecté.e.s dans notre plus sincère humanité.
Les bullies ont pris le contrôle, ils showent-off leur force brute, leur force de brutes, fausse force qui cache bien mal une grande insécurité, une réelle inhumanité, une stupidité crasse et une encore plus grande soif de pouvoir et de contrôle.
Un peu partout sur la terre, les grands et gros ptits gars mâles alphas semblent avoir pris le contrôle politique, économique et militaire et ont le champs et les mains libres, par la force, l’indélicatesse et une primaire stupidité, du moins un manque flagrant d’humanité fondamentale.
They are running the game. A certain game anyway.
Game que nous sommes nombreux à ne pas vouloir ni pouvoir jouer car pas nos valeurs at all. Nombreux à vouloir et devoir s’organiser éventuellement pour contrer ces forces du mal…heur. Car rien de bienveillant dans ces actions.
Quand les mauvaises nouvelles en viennent à affecter notre moral, on doit se protéger et tirer la plug pour un bout. Ce que je ferai dans et pour les prochains jours.
Besoin de mettre mon écran en veille un peu pour aller jouer dehors et faire du ménage, en attendant qu’on puisse faire du jardinage et refaire pousser la vie.
Je vais donc aller retrouver la nature – notre vraie nature – et nourrir ma gentillesse pour quelques jours, revitaliser mon innocence et jouer – de la musique – avec mes ami.e.s. Et chanter, et prier, et nous recueillir ensemble pour le temps de quelques cérémonies sacrées en ce week-end de Pâques.
Comme le Christ, mourir un peu à toute cette folie ambiante pour renaître à cette innocence et à cette gentillesse qui sont plus fortes que toute connerie humaine j’en suis certain, du moins, j’ose continuer à l’espérer.
Inspirons-nous de l’Esprit Christique pour se ressourcer, revigorer notre capacité d’espérance en l’humanité et pour retrouver notre esprit sain.
Et pour s’aimer les un.e.s les autres.
___
Si vous supposez qu’il n’y a aucun espoir, vous garantissez qu’il n’y aura aucun espoir.
Si vous supposez qu’il existe un instinct de liberté, que des opportunités existent pour changer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à créer un monde meilleur.
– Noam Chomsky
