
– John Trudell
Nous ne sommes tous et toutes que des êtres humains essayant de (sur)vivre dans un monde qui est en train de perdre rapidement sa compréhension de ce qu’est d’être humain.e. Merci John.
Le monde peut sembler fou, comme le chantait jadis Beau Dommage, et son chum.
Mais l’amour tient encore le monde debout, l’amour tient encore le monde ensemble. Car l’amour fait encore tourner le monde. Une chance qu’on a l’amour. Une chance qu’on est l’amour. Un privilège.
Si on décroche le moindrement de ces fichus écrans du malheur, comme des réseaux asociaux qui excitent et divisent tant le peuple, on se rend compte que l’humanité est encore tout à fait humaine, malgré certaines apparences incertaines.
Nous avons toujours les mêmes rêves et idéaux de paix, de bonheur, de sécurité, d’entraide.
Oh bien sûr que certains petits hommes blancs sont partis en peur aux States et ailleurs en ce moment. Mais que peut-on faire d’autre que de les laisser s’énerver ? Et montrer leurs vraies couleurs ? Oui, un peu sombres en effet. Mais ils finiront bien par s’épuiser éventuellement. Bien sûr, en faisant malheureusement quelques dommages bien réels à d’autres humain.e.s., frères et soeurs. Et enfants et elders aussi. Amour amour.
Mais nous, nous nous concentrerons sur l’amour, la fraternité, la sororité, sur notre humanité commune.
Quittant ce soir pour quelques semaines vers le Brésil, là où notre famille brésilienne va nous accueillir, nous allons rallumer nos flammes, revigorer nos coeurs, élever nos âmes, fleurir nos yeux et nos oreilles, et simplement redevenir encore plus humains et humaines que jamais, pour toujours. À battre la chamade, à chanter la vie, à aimer l’amour, aimer d’amour.
Je vous en reparle bientôt. Par écrit. Par ici.
___
Le monde ne tient debout que par la respiration de l’amour.
Tout ce qui fait du bruit autour de nous dans le vrombissement des actualités, délimite l’exact périmètre de ce qui n’est pas important.
Si la terre tourne c’est grâce à des milliers d’actes d’amour que font des milliers d’hommes et de femmes qui renouvellent le matin le pacte entre la terre et le ciel – malgré tout !
Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle de réel qui leur est confiée – leurs enfants, leurs jardins, leurs maisons, leurs enclaves, leurs lieux de travail – sont en train de sauver le monde malgré tout.
– Christiane Singer
Amour amour amour tout le tour de nous, tout le tour du monde. Dans toutes les langues, dans toutes les bouches, entre toutes les mains, dans tous les coeurs.

Bon voyage chez-toi et chez tes amies et amis de coeur.
Safely home 💓
J’aimeJ’aime