GUÈRE D’HUMANITÉ

L’empathie humaine n’est pas morte, au contraire, elle est challengée actuellement, et forcée à devenir plus vive, plus vigoureuse, plus forte, communautaire et coopérative. On a un parfait contre-exemple pour nous inspirer. Comme un feu qui couve sous les braises, l’empathie reçoit ces jours-ci un coup de soufflet, un camouflet. Keep the flame alive disait notre amie Paule. Rallumons le feu de nos coeurs.

Utilisons toute cette inhumanité ambiante pour éveiller et attiser notre humanité personnelle et collective, notre réservoir de compassion et notre conscience d’interconnexion. Pendant que les pompiers canadiens et mexicains continuent à aider en Californie malgré le voisin belliqueux, ne cédons pas au chantage.

Premièrement, arrêtons de prononcer son nom – Voldemort fera l’affaire pour le moment – car sinon on nourrit la bête. Le gros bêta. Avec sa suite d’hommes et gars alphas. Et, surtout d’affaires ces hommes, et souris soumises aux pieds de l’éléphant, tôt ou tard. Arrêtons de jouer dans cette mauvaise télé réalité.

Let’s fire ourselves.

Avec ses ptits boys à ses côtés, nous on se concentre sur un seul homme, de paille, mais il n’est qu’une marionnette placée à cette position par un groupe d’acteurs invisibles qui ont rédigé un plan détaillé depuis 4 ans. Il ne sert qu’à ça le gros bêta: attirer notre regard et toute notre attention pendant que son think thank détaille le plan, et que ses hommes de mains font leur passe passe dans le backstore et squattent et scrappent les agences gouvernementales. Arrêtons d’être aveuglés par les follow spots.

Voyons plus large, plus big picture, allons voir derrière le rideau, et voyons plus loin, soyons plus smatts que ça, ou plus zen si vous préférez. Aiguisons nos sabres, développons notre capacité d’analyse et commençons à nous regrouper, à collaborer, à travailler pour la lumière. Car on dit souvent qu’on ne peut se battre contre l’ombre, on ne peut que laisser briller notre lumière, même si ce n’est qu’une petite flamme. Car des millions de petites flammes rassemblées, ça éclaire rare. Et laissons les éléphanteaux faire leur cirque. 4 ans c’est long et la vie must go on.

Arrêtons de jouer la vieille game d’opposition, d’indignation, de division, inventons une nouvelle game dans leur game. On ne pourra les battre sur leur terrain, football américain, les masters bullies, ce sont eux.

Alors soyons plus fins, plus stratégiques, plus simples aussi, et moins simplistes. Jouons en samouraïs et glissons-nous entre les mailles du système. Regardons, observons, mais ne réagissons pas car on ne gagnera pas à leur jeu de bling bling.

Faufilons-nous et assemblons-nous. Restons humain.e.s, restons au niveau du coeur car au final, le coeur est plus important que la tête. C’est quand le coeur arrête de battre qu’on est mort.e.s.

Et in between, n’oublions pas que chaque moment, chaque jour, est une occasion d’apprécier la vie, la chance qui nous est offerte. Sinon on les laisse gagner, eux, les éteigneurs de lumière.

Je suis lumière, nous sommes lumière.

Let’s keep our flames alive. Together.

Et plantons des fleurs. Pour le monde entier, pour nos enfants.

Une réflexion au sujet de « GUÈRE D’HUMANITÉ »

  1. Avatar de RaviRavi

    je fais le choix de cesser de suivre les nouvelles et les analyses des chroniqueurs qui suivent le stroump. Je suis complètement étourdi. C’est probablement ce qu’il veut.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire