QU’À NAÎTRE ET N’ÊTRE ?

Les cultures occidentales nous laissent croire que nous devons être vivant(e)s dans un but précis: travailler, produire, faire de l’argent. Les cultures autochtones au contraire avancent que nous sommes vivant(e)s simplement comme la nature l’est elle aussi : être ici, être belle et étrange. Nous ne devons pas absolument réaliser quoi que ce soit pour être valide dans notre humanité. – Melanie Italian Lau

Vivre juste pour vivre. On aime ça hein ? Mais malgré son apparente simplicité, une réalisation pas si simple à incarner, à rendre réelle et naturelle. Car de bien beaux mots bien sûr que de vivre juste pour vivre. Et si lucides et pleins d’évidence.

Mais comme l’expression «Où t’en vas-tu ? Je me rends à l’évidence», pas toujours si simple de s’y rendre à cette pourtant si simple évidence. Car l’évidence est un lieu mystique et mystérieux qui requiert temps, observation et attention, surtout quand ça concerne le sens de notre vie, comme notre place dans le monde.

On nait, on se fait et ensuite ? On se tait ? Juste pour la rime. Ou on se fraie, un chemin ?

Le reste reste à faire, ou plutôt reste à apprendre à ne pas faire. À ne rien faire d’autre qu’être. Qu’à naître et qu’à n’être. Naître et être tout simplement. Comme les arbres, comme les animaux, comme les jeunes enfants qui ne font qu’exister.

Nous sommes tous et toutes des visiteur(se)s en cette période et en ce lieu. Nous ne faisons que passer. Notre but ici consiste à observer, apprendre, grandir et aimer… et ensuite nous retournons à la maison.
– Proverbe Aborigène australien.

Récemment, je participais à une discussion publique sur la présence. Et je riais en moi-même car que les humains pour se poser des questions sur la présence. Le reste de la cération n’est que présent.

Plus facile à dire qu’à faire que de penser simplement être et ne rien faire. Difficile de ne rien faire car trop souvent on associe ce que l’on est à ce que l’on fait.

To be or to do ? Question doobedoobedoo.

On se définit tant par nos actions, par nos réalisations, ou par notre profession. Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Certains poussent la chose même jusqu’à faire en sorte que l’on se souvienne d’eux après leur mort.

Je me souviens avoir déjà vu une usine d’épuration des eaux nommée en l’honneur d’un certain Monsieur, avec son nom gravé sur la façade. Parfois, juste être est déjà beaucoup 😉 Et mieux que de faire en sorte que les gens se souviennent de nous.

Faire tant pour finalement qu’être. Être humain, être soi-même et rien de spécial, être tout simple et tout simplement être. Être humble. Déjà en masse. Mais souvent beaucoup de pratique pour se rendre là. Ce là qui est toujours ici. De toute évidence.

Sainte Providence, pliez pour nous.

___
Regardez-vous dans le miroir de temps en temps.
Il n’y a pas de Maharajji en dehors de vous.
Il n’y en a jamais eu.
La personne à côté de vous est dans un corps, mais son âme n’est pas différente de la vôtre.
Ce qui vous regarde dans ses yeux n’est pas différent de ce qui vous regarde dans vos yeux.
C’est la conscience, la connaissance.
L’Être pur.
C’est ce qu’Il ​​est.
Cela semblait habiter un corps à un moment donné, mais ce n’est pas la réalité.
Il est tout autant ici qu’Il ​​l’était alors, qu’Il ​​était ici alors.
Parce qu’Il ​​n’est allé nulle part.
Le corps est tombé mais qui Il était n’a jamais été identifié au corps, donc chaque fois que vous pensez à Lui, Il pense en fait à vous.
C’est pourquoi vous pensiez à Lui.
– Krishna Das

___
L’Humain Doit Savoir quel est le Sens de la Vie.
Ce Sens est de loin Supérieur à ce qu’on S’imagine.
Le Sens de la Vie Réside dans le Perfectionnement de l’Âme Humaine.
Dans l’Univers, il y a plus de Cent Millions de Soleils.
Autour de chaque Soleil, il y a Douze Planètes.
L’Humain doit faire le tour de tous ces Soleils et Planètes et Habiter dans Chaque de ces Soleils avec ses Planètes à raison de Cent Millions D’années.
Ce n’est Qu’après qu’il Apprendra quel est le Sens de la Vie dans sa Profondeur.
À partir du Manque D’Amour vers L’Amour, de la Mort vers la Vie, du Mal vers le Bien, à partir du Manque de Foi vers la Foi et la Confiance.
C’est en cela que Réside le Sens de la Vie.

– Peter Deunov

Laisser un commentaire