
Ou encore :

Pas que je ne pense pas possible une certaine énergie nous unissant tous et toutes.
Pas que je ne crois pas en quelque chose qui nous a créé(e)s et qui nous lie. Comme une même conscience qui nous anime.
Pas que je sois découragé ni athée. Je crois clairement possible quelque chose de plus grand que ce petit moi, quelque part d’où l’on vient et vers où l’on retournera. Peut-être. Dieu est un grand peut-être. Malgré la folie des hommes, je veux garder la foi en quelque chose qui fait sens. En l’amour, la justice.
Mais tant de gens disent parler au nom de Dieu, leur Dieu, ou encore canaliser des entités qui parlent à-travers eux et elles.
Mais au-delà nos belles paroles, qu’on les disent sacrées ou simplement nôtres, seules nos actions comptent réellement en ce monde car les mots sont trop faciles, les mots ne sont qu’air et mouvements de lèvres. Et ces temps-ci, des tonnes de mots se disent, s’écrivent et se confrontent, de gros mots circulent vite et font mal.

Alors faisons de Dieu une réalité quotidienne. Faisons de Dieu de l’amour en Action. Ce que Veeresh (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui) aimait si bien dire. Créons un Dieu beau, un Dieu de beauté. Incarnons Dieu.
Faisons de Dieu quelque chose de bon, de généreux, de soutenant, d’humain en ces temps de trop grande inhumanité.
En ce jour de guignolée, partageons un peu de la chance et de l’abondance que nous avons avec les moins nanti(e)s que nous, notamment les touts ptits. Pour que certain(e)s aient à manger un peu plus cette année en ces temps de partage, quelques sucreries, quelques extras, et pour que quelques enfants puissent se faire payer la traite en essentiels, gâteries et cadeaux.
Au fond, Dieu c’est tout simple: il/elle/ça vit dans nos coeurs et s’exprime par nos mains, nos bouches et nos yeux.

Porter Dieu, croire en Dieu, ne peut êtres qu’une invention pour nous donner bonne conscience. Il importe qu’au delà des croyances, des convictions et de la foi, que le message sur lequel nous portons nos regards intérieurs et extérieurs sur notre existence, soit incarné. Que les attributions de notre Dieu, soient au coeur de nos gestes et de nos paroles. Bonté, amour, partage et toute la ribambelle qui sert la véritable humanité à la quelle nous aspirons, commencent par chacun de nous. Croire et conscience vont de paire, et suscitent une réponse cosécante à ce qui fait véritablement sens.
J’aimeJ’aime
aho my God
J’aimeJ’aime
Friendship for ever …
que l’on entretient. 💗
J’aimeJ’aime