SEDONA EN PHOTOS

La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle.
– Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes

J’arrive d’une semaine chez mon bro Gordon à Sedona en Arizona. Paradis sur terre.

On marchait ou grimpait ensemble le matin, et les après-midis, j’allais me perdre en solo sur des sentiers peu fréquentés. Pendant que des massacres prennent place un peu partout sur terre notamment en Israël, que la guerre entre l’Ukraine et la Russie persiste toujours mais dans l’indifférence désormais, et en tant d’autres endroits ailleurs, pendant que les enfants et leurs parents et civils sans défense sont bombardés en Palestine, de même que les hôpitaux, moi je marchais. Et je pensais à tout ça, à eux et elles qui souffrent et qui ont peur. Et à rien aussi parfois. De plus en plus souvent. Les montagnes me fermaient la trappe.

Moi qui n’ai jamais pris de photos auparavant, je me suis laissé aller cette fois car j’ai été totalement flabbergasté par tant de beauté, de force, de majestuosité de la part de ces statues de roc géantes, témoins des passages du temps sur des milliers – dizaines, centaines, milions, combien au juste ? – d’années.

Devant ces montagnes, et sur leurs flancs, on voit littéralement le temps qui a passé sur la terre depuis toujours, ou depuis jamais c’est selon, le temps qui a passé à-travers ces montagnes, les forgeant et les sculptant. En les observant, on se sent petit, minuscule, on devient inévitablement humble, car on réalise concrètement à échelle humaine que nous ne sommes que des petits tas de poussière ambulante et pensante issus de ces rochers. Poussière en re-devenir. De plus en plus, nous devenons de moins en moins quelque chose, et de plus en plus, rien.

Plutôt que de vous perdre dans mes mots, je vous offre mes photos d’amateur. En ordre et dans le désordre car la nature n’a que faire de l’ordre. Et toujours parfaite elle est.

Là où j’ai marché. Et où je retournerai. Si Dieu le veut.

Si vous agrandissez vous verrez des grimpeurs au centre.
Ici aussi 😉
Gordon

Ci-bas, le désert plus au Sud… plus près de Phoenix…

3 réflexions au sujet de « SEDONA EN PHOTOS »

  1. Avatar de Louis BertrandLouis Bertrand

    Nous n’inventons pas le grandiose…nous le constatons souvent par l’extérieur, et combien nous le ressentons à l’intérieur…Le chemin du privilège est celui de réduire les écarts.
    Merci de partager.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire